Fleuve Editions (05/06/2014)
3.92/5   13 notes
Ari doit trouver une solution pour se défaire de la malédiction de la Méduse. Elle cherche alors une relique, la main de Zeus, que son ennemie Athéna convoite aussi. Cet objet magique scelle le sort de l’héroïne ainsi que de la ville entière.
Que lire après DiaboliqueVoir plus

Balefire

Cate Tiernan

3.60★ (380)

4 tomes

Le troisième tome et le final de la série. C'est une des séries ayant pour thème la mythologie grecque que je préfère. En effet, les références mythologiques y sont un peu plus solides que dans la plupart des séries habituelles. On a l'impression que l'auteure a un peu bossé pour utiliser ce cadre et que cela va un peu plus loin que l'imaginaire actuel projeté sur la mythologie grecque. Le seul bémol : l'héroïne qui se renseigne sur la malédiction familiale ne découvre pas rapidement que son pouvoir marche par le regard!
Bon, cela aurait changé pas mal de choses au point de vue de l'intrigue donc c'est pas plus mal.

D'autre part, j'ai trouvé superflu l'utilisation d'autres mythologies; la grecque me suffisait bien mais là encore c'est pas mal présenté (Horus qui enlève la cervelle d'un corps par le nez! Comme pour la momification égyptienne!).
Donc le cadre de l'intrigue m'a plutôt convaincu.
Ajoutez à cela des personnages intéressants, ambivalents (même la méchante Athéna), on obtient une très bonne série fantastique sur fond de mythologie grecque.

Néanmoins, j'ai trouvé le rythme du récit trop rapide dans ce troisième volume; il y a trop de choses et on a l'impression que ça part parfois dans tous les sens.

Côté relations entre les personnages, ça n'a pas été tant la romance entre Ari et Sebastian qui m'a retenue (j'ai trouvé que c'était aussi traité un peu trop rapidement) que la relation entre Ari et son père.
Ces deux personnages qui se découvrent et Ari qui redécouvre sa mère à travers les souvenirs de son père, j'ai trouvé ça plus intrigant et touchant que l'histoire du couple vedette.
En bref, une série très sympathique et qui se lit très bien.

A partir de 15 ans
Que dire, un tome 3 qui se termine plutôt bien quand on sait qu'on aura pas le dernier tome traduit, mais je n'ai pas trouvé ça tellement dérangeant, personnellement au départ je ne pensais qu'il n'y en avait que 3. Ce troisième tome se termine plutôt bien puisque nos héro on enfin réussi à mettre un terme à la vendetta d'Athéna.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ari et toute sa bande, ainsi que sa quête pour stopper sa malédiction et faire en sorte que New 2 ne subissent pas les foudres d'Athéna. J'ai beaucoup aimé le concepte de la bit-lit mélangé à la mythologie, je sais je me répète à chaque tome, mais c'est un vrai plus pour cette saga et cela en fait une original et je dois dire que je serais prête à retenter ce mélange.

Dans ce tome, on a beaucoup d'action, d'émotions, de rebondissement, de nouveaux personnages et des révélations, puis nous découvrons enfin la nature de Violette et dire que j'ai été étonné est un euphémisme, parce que jamais je n'aurais soupçonner sa nature, j'ai adoré cette révélation.

Petit hic quelques longueurs où je dois dire que j'ai trouvé les passages long, mais cela reste tout de même une lecture rapide, ou les pages tournent toute seules, il m'a fallu moins de 24H pour en venir à bout.

EN BREF : Une saga originale, de supers personnages auxquels on s'attachent vite, une fin génial qui malgré le fait que le dernier tome ne soit pas traduit ne me laisse pas sur ma fin.
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé. Ce détachement ressenti au cours de ma lecture me la grandement gâchée. Moi qui avais beaucoup apprécié les tomes précédents, je me retrouve totalement perdue avec ce troisième opus. Il reste mené de la même façon, il reste efficace autant que les autres, dévoilant des éléments très intéressants et offrant des révélations efficaces, mais je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu passer autant à côté. Ceci dit, ça reste une série agréable, avec une mythologie faisant la part belle aux Dieux et Déesses Grecs, mais pas que, et à leur progéniture.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une apothéose finale pour cette saga haute en couleur qui ne ressemble à aucune autre. Dans ce tome , la pression ne fait que monter jusqu'au dénouement. Les émotions se succèdent au fil des péripéties de nos héros: on tremble , on doute , on espère , on retient sa respiration . le lecteur souffre presque autant qu'Ari et sa compagnie dans ce tome.
Une saga young adult originale, pleine d'émotions et de tension. Les amateurs du genre fantastique apprécieront les mélange de genre surnaturelle et les références mythologiques.
Une perle !!!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..