Mon avis va aller à contre courant de l'avis général, mais je n'ai pas aimé cette nouvelle.

La plume est agréable, cependant, il n'y a pas de réelle intrigue, et sur cette centaine de pages, les personnages ne sont pas suffisamment dévoloppés pour que j'ai pu m'y attacher.
On les connait de manière supercielle ou au travers d'habitudes.

Le grand reproche que je ferais à ce récit est qu'il effleure les évènements, les émotions, les liens qui unissent les personnages ainsi que les descriptions, du fait que le récit se veut celui d'une enfant. Pourtant il est tellement "léger" que je n'ai pas accroché à cette répétition de sous-entendus desquels on doit déduire l'histoire.

Un style qui n'est pas pour moi.
Oui, c'est un beau texte bien écrit ; oui l'histoire de la jeune narratrice pourrait être bouleversante ; oui les personnages sont attachants ; oui c'est la vie.

Pourtant, ce texte n'a pas réussi à me convaincre.

Pas assez développé ; sentiments profonds passés sous silence ; trop d'élipses font que je n'ai pas été bouleversifié.

J'en viens à la conclusion suivante : je ne suis pas sensible à la littérature irlandaise. Tant pis pour moi...

L'image que je retiendrai :

Celle de la narratrice courant jusqu'à la boîte aux lettres et tentant d'améliorer son score chaque jour.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Je suis passée à côté de cette histoire à hauteur d'enfance. C'est plutôt ce que j'aime habituellement mais je me suis cognée à l'écriture minimaliste que j'ai trouvée froide...