Critique de EricLatteBXL

En ne recensant que 100 oeuvres, et c'est déjà beaucoup, Jeff Keller va à l'essentiel en exprimant ses coups de coeur, en les justifiant, et en nous présentant leurs résumés. J'ai bien aimé la mise en page, qui est suffisamment aérée pour nos permettre de trouver les informations recherchées sans avoir l'impression d'éplucher un dictionnaire ou le bottin. Son travail couvre l'antiquité à nos jours et est assez complet. Il n'hésite pas par exemple à référencer « Nicolas Page » de Guillaume Dustan, mais à exprimer qu'il a une préférence pour d'autres livres du même Auteur. J'ai retrouvé bon nombre d'Ecrivains que j'ai adoré (Bruce Benderson et Armistead Maupin pour les plus connus), et j'en ai découvert d'autres pour lesquels je n'aurais finalement pas osé les sortir de leurs rayonnages si je les avais trouvés en librairie. Actuellement, je me délecte de « Sébastien Roch » par Octave Mirbeau que je chroniquerai prochainement. La plupart des oeuvres se trouvent encore en librairies ou en numérique, même si je déplore que certaines soient épuisées, ce qui est tristement le cas pour « Les nuits fauves » de Cyril Collard.