AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Clinique (34)

Que pourrait-il y avoir de mieux pour venir au secours de l'athéïsme que cet amas de chairs et de faiblesses que censément Dieu aurait façonné à son image ? Ou alors,oui, il y a effectivement un dieu qui est maître de tout, mais ce n'est jamais qu'un crétin de plus, et parfaitement incompétent.
Commenter  J’apprécie          61
Aucune vie n'est supérieure à une autre, mais ... Hope Devane était une femme impressionnante. Elle avait du caractère. Et elle était encore plus impressionnante si, comme je le crois, on l'avait maltraitée avant. Parce que dans ce cas, ç'aurait voulu dire qu'elle en était sortie. Qu'elle avait trouvé assez de force pour aider les autres.

Elle se mordit de nouveau la lèvre et conclut :
- Forte, elle l'était. Pas du tout le genre de femme qu'on voit dans le rôle de la victime.
Commenter  J’apprécie          60
Les arbres reviennent parce que l’économie est foutue. Au fur et à mesure que les usines ferment, les gens quittent les petites villes et la terre retourne à l’état sauvage.
Commenter  J’apprécie          40
L’affaire commence très haut de gamme, des professeurs de fac, des gens avec des QI grands comme ça, et voilà qu’on retombe dans les trucs habituels : la drogue, les dealers, les putes et les cinglés.
Commenter  J’apprécie          30
Avez-vous jamais réfléchi à ce qu’est vraiment l’histoire ? C’est la mise en catalogue de tout ce qui est échecs, injustices, erreurs de jugement, faiblesses de caractère, sanglantes cruautés, faux pas d’une obscénité sans nom. L’être humain est bas...
Commenter  J’apprécie          30
Bien des années plus tôt, les citoyens de l’État de Californie avaient décidé de réduire des impôts sur la propriété qui frisaient la pure et simple prédation, les politiciens prenant aussitôt leur revanche en supprimant les programmes de dératisation et autres services jusqu’alors sous contrôle municipal – genre émondage des arbres. L’argent ne semblait pourtant pas manquer quand il fallait l’affecter à d’autres usages.
Commenter  J’apprécie          30
C'aurait été la guerre. La guerre du silence. Du silence interminable, glacial, celui qui semble ne jamais prendre prendre fin. L'exil psychologique. Même lorsqu'elle disait pardonner. Hope n'oubliait jamais.
Commenter  J’apprécie          20
A l'époque lointaine où je travaillais à mon doctorat, la psycho était la matière préférée de tout le monde et les amphis bondés de gens qui cherchaient à comprendre ce qui les animait. Vingt ans plus tard, la peur de l'avenir étant devenue ce qui dominait les conversations, les cours de gestion des affaires se taillaient la part du lion dans les activités de la fac.
Commenter  J’apprécie          20
Seul inspecteur homo reconnu comme tel au sein de la police de Los Angeles, Milo n'avait aucun espoir d'y être jamais vraiment accepté.
Les vingt années qu'il avait passées à se hisser au rang d'inspecteur de troisième classe avaient été marquées par des humiliations incessantes, du sabotage, des périodes de quasi indifférence et de la violence à peine masquée.
Son tableau de chasse était excellent, il arrivait parfois à tenir cette hostilité en échec.
Sa qualité de vie dépendait de son supérieur du moment et le dernier en date était trop préoccupé par l’abattement de ses hommes après les émeutes qui avaient secoué la ville pour se soucier beaucoup de lui.
Commenter  J’apprécie          20
Avec les animaux, quatre-vingt-dix pour cent de la relation passent par la communication non verbale. Quand on est à son aise, ils ne se méfient pas. Et quand on travaille avec des bêtes, on apprend à les déchiffrer.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (302) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1718 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}