AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'inconnue du bar (44)

Soit le mec prend la formule de base et là, il doit se débrouiller seul, soit il crache plus d'argent, pour être assisté dans sa quête amoureuse.
Commenter  J’apprécie          130
Ha non, pas ça ! s'énerva-t-elle . Ne ma sortez pas votre sourire neutre de psy et ne m'obligez pas à transpirer pour vous arracher chaque phrase ! je suis condamnée à vous de m'écouter , dit-elle en frappant la bouteille d'oxygène d'un poing livide .
Commenter  J’apprécie          70
A Los Angeles on construit mais on détruit aussi. Et le Fauborg, hôtel confortable, milieu de siècle va être détruit. Alex et Robyn y ont leurs habitudes : des side-cars excellents et un piano-bar toujours agréable. Ils décident donc d'aller "fêter" la fermeture. Malheureusement le vieux barman n'est déjà plus là et le piano bar remplacé par une station de radio et sa publicité envahissante. Dans cette soirée ratée, deux personnages ont attiré leur attention : un blond baraqué, l'air attentif, sur le trottoir (serait-ce un garde du corps ?) et une jeune femme vraiment ravissante, sans doute une vedette de cinéma : il y en a tant à Hollywood que ni l'un ni l'autre ne peut lui donner un nom.
Mais le lendemain, Milo est,là : le jeune femme a été tuée dans la nuit. Alex à l'avantage de l'avoir vue vivante et surtout de savoir à quoi ressemble son visage, maintenant détruit par une arme à feu.
Il faut donc savoir qui elle était avant de pouvoir chercher pourquoi et par qui elle a été tuée. Et aussi retrouver le mystérieux " garde du corps" qui a peut être une idée sur la question.
Dans ce livre on va circuler chez les riches (il y en a beaucoup à Hollywood), voir comment ils dépensent leur argent et ce qu'ils font pour se distraire...
Comme d'habitude, un roman agréable à lire, même s'il ne figurera pas dans les dix meilleurs du siècle.
Commenter  J’apprécie          60
Comme il est agréable de ne pas se sentir sale en sortant de sa douche.
Commenter  J’apprécie          50
La logique et les preuves sont deux choses distinctes.
Commenter  J’apprécie          50
L’addiction n’est pas un péché, pas plus qu’elle ne se résume à de mauvaises habitudes, même si elle s’accompagne inévitablement d’un certain mode de vie. Le nœud du problème vient de ce que les substances narcotiques altèrent la chimie du cerveau. Nous savons désintoxiquer le patient en phase aiguë d’addiction et lui apprendre, s’il est suffisamment motivé, à déconstruire les comportements destructeurs. Mais je n’ai jamais rencontré de médecin qui prétende défaire les mécanismes biologiques de l’addiction.
Commenter  J’apprécie          50
Quand du sexe est proposé dans le cadre d’une transaction, y compris dans des offres nettement plus explicites que celles de ces bimbos, c’est légal dès lors que le package comprend d’autres services. Au regard de la loi, ces demoiselles se font payer pour tenir compagnie aux messieurs, les flatter et passer quelques bons moments ensemble, et si ça prend un tour charnel, la belle affaire ! Vois-y une variante du mariage.
Commenter  J’apprécie          50
L’amour, c’est sympa le temps que ça dure, mais la haine, c’est pour toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Mentir est un bon entraînement pour apprendre à jouer la comédie.
Commenter  J’apprécie          40
L’amour, le sexe et le plaisir, ça ne tient qu’à ça : tu m’apprécies donc je t’apprécie.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (143) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}