Rockbury tome 3 sur 3
EAN : 978B086HT4YVN
(27/03/2020)
4.25/5   2 notes
Il faut parfois traverser l'obscurité pour trouver la lumière. Faits de lumière et d'ombre, le tome 3 de la trilogie ROCKBURY, par les auteures de la série LOVE ME.

À vingt-deux ans, Raphaël Savage est le paria de Rockbury. Baigné dans les scandales et les rumeurs les plus infâmes depuis son adolescence, il vit seul avec sa chienne dans la maison de ses parents. Méprisé, détesté et craint de la majorité des habitants de sa ville natale, personne ne ch... >Voir plus
Que lire après Rockbury, tome 3 : Faits de lumière et d'ombreVoir plus
Raphaël Savage, le sauvage, le paria, le violeur, l'assassin, j'en passe et des meilleures... Il vit seul avec Raven, son chien, dans la maison du drame, la maison de son enfance et son seul ami est son ancien prof, avec qui il correspond par mail. Harcelé, menacé, épié, surveillé, il tient bon, la tête droite, il encaisse, jour après jour. Et puis un jour, la maison voisine, inoccupée depuis des années suite à la mort des Walker (voir le premier tome...) accueille un nouveau propriétaire.

Fabian a quitté New York sur un coup de tête : sa famille, son métier de top model, son mec manager, sa vie trépidante, les contrats, les shootings, les voyages... il a tout envoyé valser pour s'acheter cette maison dans le Vermont perdue au milieu de nulle part. Il veut souffler, respirer, enfin prendre le temps.

Quand Fabian tombe en panne un soir, dans le brouillard, c'est Raphaël qui s'arrête et qui l'aide. A partir de ce moment là, Fabian va commencer à prêter attention à son voisin, ce jeune homme aussi mystérieux que magnifique, dont toute la ville lui dit de se méfier. Mais il s'en fout des ragots, il sait que les apparences sont trompeuses, lui qui vient d'un monde d'apparences et de paillettes. Et il découvre un jeune homme féru de littérature, artiste, sensible. Et peu à peu, les deux hommes sympathisent, se rapprochent, de plus en plus... jusqu'au baiser qui va tout changer.

Et Raphaël découvre qu'il est doux d'avoir quelqu'un à ses côtés, de ne plus être seul pour tout affronter. Mais les commérages commencent à atteindre Fabian, par ricochet, et ça, il a du mal à l'encaisser et les murs qu'il a érigés commencent à se fissurer.

Jusqu'à la provocation de trop...

Ce tome 3 me laisse un sentiment étrange : cette romance basée sur les ragots et les rumeurs et tout le mal qu'elles peuvent faire ("il n'y a pas de fumée sans feu..") m'intriguait énormément. Et j'avais hâte de connaître l'histoire de Raphaël, bouc émissaire parfait aperçu dans les deux premiers tomes. Je me doutais qu'il y avait bien plus (surtout avec Effie et Ryanne à la plume) et j'en attendais beaucoup, sans doute trop. J'ai été touchée par l'histoire du jeune homme, par son courage, par sa fierté, mais il ne m'a pas embarquée et je ne sais pas trop à quoi c'est du. Mais l'histoire du couple est jolie et douce et la fin du roman, somme toute logique, fait chaud au coeur.
Un dernier tome à la hauteur des précédents. J'avais un peu peur que les histoires s'essoufflent mais pas du tout. Les auteures nous entraînent dans la vie de Raphael et Fabian avec facilité et je n'ai pu que suivre le mouvement.

Raphael c'est un peu l'homme sauvage de Rockbury on l'avait aperçu à plusieurs reprises lors des précédents tomes mais là on découvre le personnage au combien complexe et surtout très très attachant. Il est le
mouton noir de Rockbury et l'acharnement et le harcèlement dont il fait preuve depuis LE drame familial en est révoltant. J'ai eu envie de frapper certains personnages pour leur manque d'ouverture d'esprit mais également leur méchanceté gratuite. Au delà de son côté très mystérieux et sauvage, on découvre un Raphael attachant, cultivé avec un mental d'acier qui trace sa route la tête haute. C'est une belle personne qui m'a ému par son passif et sa sensibilité.
Après des années sans habitants, la maison voisine de Raphael se fait racheter par Fabian, new yorkais, sur de lui, très BCBG, mystérieux et solitaire. Fabian c'est le beau gosse, quant on découvre son métier on comprend mieux pourquoi ... mais pour le savoir je vous laisserai lire le livre 😜
J'aime sa simplicité, ses prises de décision et son impartialité. J'ai aimé qu'il ne se fie ni aux apparences ni aux ragots, ça lui donne une profondeur d'âme et une ouverture d'esprit qui lui permet de rencontrer son cher voisin Raphael.
Leurs échanges sont brefs et leur première rencontre assez atypique mais j'ai adoré l'évolution de leur relation amicale qui se transforme en plus.
Les sujets ont toujours ce mordant qui me révolte et en même temps la douceur des sentiments apaisent les maux.
Cette une fin sublime qui a fait palpiter mon coeur. c'est peut-être celui des 3 que j'ai le plus aimé.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..