Marabout (06/03/2019)
4.5/5   2 notes
Et si on arrêtait de se rendre malade à vouloir trop en faire, à se comparer constamment, à être trop exigeant envers soi-même ? Stoppons la course à la perfection en appliquant les principes du wabi sabi ! Car c'est justement dans l'imperfection que l'on pourra trouver le bonheur. Dans la culture zen japonaise, le wabi sabi est l'art d'apprécier la patine laissée par le temps et prône le retour à la simplicité et la reconnexion à la nature. Il nous apprend à nous a... >Voir plus
Cet essai court mais dense est très bien documenté. C'est pourquoi je ne l'ai pas lu d'une seule traite mais par petits morceaux afin de m'imprégner des mots de l'auteur, des concepts évoqués, de la philosophie japonaise. C'est un ouvrage riche mais très accessible qui évoque beaucoup de sujets différent vu à travers l'art de vivre du Wabi Sabi. C'est inspirant et apaisant !