Critique de frankgth

2 siècles après la passionnante aventure de Jack le bâtisseur, nous voici de retour à Kingsbridge, autour d'une cathédrale un peu vieillissante mais qui domine maintenant une ville bien plus développée. Et comme dans cette première épopée, les relations entre la noblesse, le clergé et les commerçants vont être sources de multiples rebondissements que l'on ne peut que subir avec passion tant Follett réussi une nouvelle fois à nous rendre les personnages attachants.

Quand apparait une suite à un chef d'oeuvre tel que Les piliers de la terre, je suis toujours un peu circonspect. Mais après un démarrage un peu lent, on retrouve vraiment les même qualités, écriture, rebondissements, crédibilité, autour d'une trame finalement pas si éloignée et on ne peut que dévorer les pages jusqu'à la dernière.

Je n'espère maintenant qu'une chose, qu'il reste encore assez de temps, d'idées et de courage à ce remarquable auteur pour nous écrire un troisième chapitre des aventures de Kingsbridge.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..