Critique de book-hell-eau-dit

Un monde sans fin est la suite chronologique de Les Piliers de la terre, mais à mon avis après cette lecture, je pense que l'on peut très bien le lire indépendamment.
Les personnages sont très bien construit, ils ne sont ni blanc, ni noir c'est ce qu'il fait, qu'ils sont très attachants. J'ai particulièrement aimé le personnage de Caris et de Gwenda. Deux personnages féminins très forts !
Le récit se déroule sur plusieurs année nous voyant donc les personnage grandir et gagner en maturité.
Ken Follett nous offre sa vision du clergé et autant dire qu'elle n'ait as forcément comme on le croit. Des moines qui se permet d'agir avec peu d'orthodoxie.
Je regrette que l'énigme principale du roman n'est pas été plus en profondeur. Alors que l'on espère avoir une réponse claire et précise l'auteur nous laisse supposé le résultat. (D'ailler en passant sur ce point la côté adaptation série la réponse est très claire, donc lire le roman avant de voir la série).
Bref, j'ai beaucoup apprécié malgré le point négatif déjà dit plus haut. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers historique, vu sous un point de vue du clergé, des paysans, ou même des commerçants de l'époque. Une chose est sûre, on peut dire la vie au Moyen Age n'était pas facile.
Lien : http://book-hell-eau-dit.ove..