AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CelinePadawan


Hannah vit en Amérique une existence normale, dans une banlieue de Boston, avec son mari Dan. Enseignante de lettres passionnée, elle aime son métier, son mari, ses enfants, son amie Margy, fumer des cigarettes, boire du vin. Elle aime la vie.
Elevée dans une atmosphère libre, son père est universitaire de tous les combats anti guerres, sa mère peintre et sévère.
C'est somme toute une vie banale.
Si ce n'est un événement qui fait basuler sa vie, une infidélité dans les années 70, avec un révolutionnaire désormais repenti, qui va resurgir au moment où on s'y attend le moins...
J'ai beaucoup aimé l'atomsphère de ce roman, très douillet et où on est amené à s'interroger sur les nuances des personnages. le personnage d'Hannah est très charismatique et féministe, j'ai beaucoup accroché. Dan, son mari, tout en nuance également.
J'ai beaucoup aimé voir comme l'auteur, à partir de faits relativement simples à la base, parvient à nous emmener dans des réflexions complexes et nuancées, et d'un rien, que tout bascule. Je ne pensais pas le lire en si peu de temps, ce livre m'a vraiment plu. J'ai aussi découvert l'ambiance de l'Amérique, je ne pensais pas que la religion avait un tel poids...
Une belle découverte!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}