Critique de domdu84

je n'aurais pas cru qu'un titre pareil pouvais être un romain policier. Quoique le terme policier n'est pas non plus adapté, mais quand même cette fuite en avant a quelque chose de non conforme.
Je me suis laissé emporté par cette "énigme" et les heures de lecture n'ont pas été comptées dans mes heures de temps perdu, bien au contraire.
Douglas Kennedy nous tiens en haleine tout au long de ce roman de 497 pages (édition pocket) et lorsque je suis arrivé à la dernière page, j'aurai encore pu en lire 300, sur le même rythme. Pourquoi pas une suite ?
Elle existe peut-être une d'ailleurs, je vais me renseigner.
Ce Ben (Gary) ne domine pas son destin. Celui-ci lui joue des tours. Ce qui est intéressant, selon moi, c'est qu'à partir d'un évènement catastrophique non recherché, l'intelligence de ce type, (avocat-photographe) le remet sur des rails qui le rendent encore plus fort, jusqu'à ce que le destin, à nouveau le contrarie. Mais, là encore, il rebondit.....
Très bon roman auquel j'attribue la note de 5/5