Critique de BRUMANT

C'est le 1er livre de cet auteur que je lis. Quand les buildings de coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme hors de lui. le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d'acier, irise les nappes d'hydrocarbure moirees arc en ciel qui auréolent les eaux.
car il est dipsomane, on le sait tous depuis longtemps. Ce n'était rien pour lui. Comme on joue des hanches dans une salsa trop rapide. Dans les courtes lettres qu'il envoyait a sa mère. On voulait savoir de quel bois se chauffait sa carcasse. Je suis un mercenaire du béton. On le dessina en cowboy laconique, prêt à tout pour remporter la prime. Auprès d'un fantôme de femme qui n'a rien perdu de son charme. Elle existe! Elle respire et elle vit avec un autre. on lui chercha des poux. iI avait un certain goût du confort et de la conversation, les mêmes que sa mère. Tout ça ne lui est rien à ce pete-couille.
On peut etre choque. Eux l'avait vu à l'oeuvre. Seul à ce point c'est malsain. A la culotte des choses que je me déploie. Il s'avitaille au multiple et au loquace. l'écran est tendu dans le ciel. téléporte, mon contrat à Baikonour a expiré. Je suis rentré en tupolev. Il réussit à s'incarner en avion. Car ce n'était pas ludique, même quand la radio passait un air de rock. Et Hop tout le monde pieds nus dans la bagnole et en route pour la Californie. Un air de fleet wood Mac est c'est joué. Quand les yeux ont passes des heures à examiner un tableau Excel. Les recalés furent soulagés. N'importe quoi des Bêach Boyd's qui chantaient avec leur planche de surf, pas Fleet wood Mac. Elle a les fesses collées contre l'évier et m figure curieusement par le plafonnier façon marlene Dietrich. Ne le privez pas d'amis, il en a besoin. Il faudrait trier ce bordel. Ceux qui n'ont pas 300 dolars pour se payer un rye de coke ou se dégotter une caisse au marché de l'occase. Dans une station d'orpaillage clandestine, elle se faisait braquer trop souvent. J'ai fui cette zone en suivant la ravine. L'argile est gluant perforé de vers giclant entre les doigts.
Slurp et Slurp en pataugeant j'ai du mal à m'extraire.de la boue...
Actuellement, ils boivent des cannettes, dos au mur. Vrille le moteur qui a fait 3000 kms depuis le Kentucky. Il a des boulots saisonniers, des emplois ponctuels et le reste du temps il n'a rien. Il s'affolait du regard comme un gosse excité sur le seuil de la foire. Personne n'a formulé de récrimination. Chaque jour, il n'exigeait peu de lui il. Je cuisine pour Sören. Je suis pour d'éternelles vacances. Il a une fièvre noire issue de la colère. J'aime Diderot et ses cigares lusitania. J'outre ma respiration. Elle racle sa gorge. Elle a fini le chat et l'hirondelle. Coca n'est pas Newyork ou pullullent des business presse ou fébriles. C'est une chorégraphie de la collision. J'explose en de multiples pampilles lourdes et nues
….