Citations sur La charmeuse de serpents (3)

Accompagnée d'un grand oiseau, une silhouette aux longs cheveux couleur de nuit joue de la flûte. entraînées par la musique, des bêtes au long corps souple quittent les arbres et viennent s'enrouler autour des machines.
Puis le ciel se couvre, les ténèbres tombent sur le chantier et engloutissent tout jusqu'au matin.
Pourquoi Pablo se réveille-t-il en sursaut ? Est-ce la flûte qui l'a alerté ? Ou bien l'oiseau en cage qui frappe désespérément à la porte de ses rêves ? Le garçon quitte son hamac. Sous la lune qui pâlit, il reste pétrifié en voyant les engins ensorcelés qui, silencieusement, creusent leur propre tombe
"Dans le vacarme étourdissant des moteurs, une scie mord la chair d'un arbre. Pied coupé, le monument de feuilles et de branches vacille. Il tombe, ébranlant toute la terre. Avec lui s'écroule un univers de brindilles, d'écorce, de mousse, de lianes, d'insectes et d'oiseaux. Cela fait une grande déchirure dans le ciel."