Hatier (22/05/2013)
3.06/5   9 notes
Thésée est prêt à combattre le Minotaure pour sauver son peuple du cruel roi Minos. Mais comment le trouver dans l'immense labyrinthe d'où personne ne ressort ? La belle Ariane a une idée...
Que lire après Ma première mythologie : Thésée et le fil d'ArianeVoir plus
Un court roman pour initier les jeunes lecteurs aux belles légendes de la mythologie grecque...
L'écriture pèche un peu par son manque de lien entre les chapitres, mais l'histoire est très accessible pour les plus jeunes

_... douze, treize, quatorze. C'est parfait ! déclare Minos. Demain, vous serez jetés dans le labyrinthe ! Le labyrinthe est la prison du Minotaure. Des couloirs taillés dans le roc se croisent et se recroisent sans fin. Personne ne peut en sortir. Pas même Dédale, l'architecte qui l'a construit.
Le roi Égée sait bien qu'il ne peut pas vaincre Minos. Il est trop puissant. Alors que faire ?
Quelques instants plus tard, deux ombres se glissent hors du palais par une porte secrète.

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.