AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et quelquefois j'ai comme une grande idée (99)

Ils croient connaître le livre en voyant la couverture, mais le livre, lui, il sait bien ce qu'il vaut.
Commenter  J’apprécie          121
"Au fur et à mesure que tu grimpes, tu tires sur le câble, autour de l'arbre. Plus l'arbre rétrécit, plus le câble raccourcit. Tu tailles, à une seule main, tchac, tchac, pour enlever les petites branches. Pas beaucoup de grosses branches sur un sapin jusqu'à la cime, mais faut quand même enlever les petites, et bien faire gaffe où est passé ton câble de sûreté parce que si ta hache coupe ce truc, frangin, même s'il y a une standardiste, tu risques d'avoir plus personne au bout du fil. Y a plein de câblistes qui ont coupé leur ligne. C'est comme ça que Percy Williams a cassé sa pipe, le mari d'une cousine germaine à Henry. Il a coupé sa ligne. Il est tombé pieds joints, droit dans le sol, et ça lui a enfoncé les deux jambes jusqu'aux omoplates. Alors t'apprends à faire gaffe. Faire gaffe à ces moignons de branche qu'on appelle dès éventreuses. Faire gaffe à pas te faire entailler quand toi ou tes gambettes vous dérapez parce qu'alors tu dévisses de cinq mètres et tu te fais arracher la couenne du torse, du ventre et des cuisses comme si t'étais une carotte qu'on pelait.
Commenter  J’apprécie          112
"Qui est-ce qui pourrait bien souhaiter se réveiller mort, hein?" Si le tourment suprême qui va du berceau à la tombe est le seul qu'il nous soit jamais donné de vivre... et si ce grand et désopilant combat de l'existence n'est rien d'autre qu'une pauvre petite rognure d'ongles, si brève et si tragique par rapport aux éternités qui l'entourent, alors pourquoi voudrait-on en abandonner ne serait-ce qu'une poignée de précieuses secondes ?
Commenter  J’apprécie          75
Ils restèrent face à face quelques instants, puis l'homme au masque calciné ferma ses paupières dépourvues de cils, comme s'il avait déjà eu affaire à trop de fonctionnaires courroucés, et informa le facteur d'un air supérieur : "Il me semble bien que... j'essaye de mettre fin à mes jours, merci beaucoup ; mais je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir trouvé exactement la bonne méthode. Bon, si vous voulez bien m'excuser, je vais refaire une nouvelle tentative."
Commenter  J’apprécie          21
Ils poursuivirent leur chemin sur le trottoir constellé de flaques, un marchand de mensonges et un colporteur de paradis, compagnons de hasard l espace d un moment en raison de leur destination commune et de leur conception similaire du destin, tous deux rayonnants et rêvant à de grandes transactions de terre et de ciel - frémissants et joyeux, véritables montagnes d optimisme, maîtres incontestés de la perspective riante… Mais simples amateurs finalement, comparés à celui dont ils allaient célébrer les funérailles.
Commenter  J’apprécie          00
Le vent enfla sur les dunes. Il souffla par-dessus le boyau sa plainte intermittente, flutiau fantôme dont jouait la bise et que rythmait la mesure d un ressac d outre-tombe. L enfant cessa de pleurer ; il décida que cet endroit ne pouvait pas être l une des cheminées du diable ; il y faisait trop froid pour pouvoir mener à l enfer.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps se recouvre lui-même. Le souffle qu une brise vagabonde transporte n est pas le vent tout entier, pas plus que la fin d un événement passé n est le début d un autre à venir. C est plutôt - voyons un peu - comme de pincer l un des filaments arachnéens d une vaste toile des vents et faire frissonner l ensemble tout entier. Voilà, comme ça ; il se recouvre…
Commenter  J’apprécie          10
À Coos Bay, elle acheta un roman de Thomas Mann et pendant tout le trajet de retour en bus, elle essaya de comprendre ce qu’il pouvait bien y avoir de magique dans la montagne dont parlait ce type. Elle abandonna la partie (…) et balança le bouquin dans la rivière (…) Ça ne servait à rien d’en acheter plus que nécessaire quand la plupart seraient inévitablement décevants, comme les conneries pondues par ce Boche.
Commenter  J’apprécie          124
Et ces dames Stamper, ne sont-elles pas tout simplement des femmes ? Préoccupées comme toutes les femmes de l’aspect qu’offre leur maison à leurs invités? De la dernière coiffure à la mode ?
Commenter  J’apprécie          50
Quand c’est la crise, ma seule patrie, c’est moi. J’en ai rien à cirer que le type en face soit mon propre frère, qu’il agite le drapeau américain et qu’il chante l’hymne national, bordel de merde !
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1743) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nature writing

    Quel philosophe est considéré comme le fondateur du Nature writing?

    Ralph Waldo Emerson
    Henry David Thoreau
    Benjamin Franklin

    10 questions
    100 lecteurs ont répondu
    Thèmes : nature writing , écologie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}