Critique de ReaderOliver

Bonjour
Dans ce livre J. Kessel nous fait partager la vie d un groupe d émigrés russes dans les années 20 à Paris. Ils ont quitté la Russie suite à la révolution bolchevique. Il me semble que certains personnages sont inspirés de personnes réels rencontrés dans la série de reportage " Nuits de Montmartre", sans parler d un écrivain qui me paraît être, dans une certaine mesure, une image de J. Kessel lui-même.
Certains d entre eux (mais pas tous, il faut le signaler) avaient beaucoup en Russie - Argent, titre, situation sociale ...- et beaucoup n ont plus rien. Toute leur vie est à rebâtir. Ils vivent souvent pauvrement de petits boulots précaires comme on dirait aujourd'hui.
Dans cette vie précaire, dont on ne sait pas de quoi demain sera fait, l issue est parfois tragique pour certains, mais parfois de nouvelles perspectives se présentent.
Nous suivons plus particulièrement l histoire d une jeune russe, qui loge dans une modeste pension de famille, et qui se retrouve entraîneuse dans un bar de Montmartre. Sombrera t elle dans l alcool ? Dans la prostitution ? Rebondira t elle ? ... Je ne veux pas briser le suspens de futurs lecteurs potentiels ...