Critique de Khalya

Khalya
10 septembre 2015
« Une fille comme les autres », autre livre de l'auteur m'avait bouleversée. Celui-ci m'a en plus mis en rogne et d'autant plus que l'histoire est tirée d'un fait réel.
Ici, contrairement à bon nombre de témoignage sur l'inceste, la mère, Lydia, ne ferme pas les yeux, ne se voile pas la face, elle agit. D'abord en se protégeant elle-même puis, dès qu'elle découvre ce qu'il se passe avec son fils, elle se jette immédiatement dans la bataille. Mais voilà, elle est abandonnée par tous : amis de son ex mari qui n'hésitent pas à faire de faux témoignages, avocat qui cherche à faire influencer le juge, son propre avocat qui est dépassé par ses propres problèmes et ne se montre pas toujours très efficace, le juge lui-même qui a un à priori contre elle et qui laisse cet à priori dicter son jugement…
Le système, censé protéger les enfants, se retourne ici contre Lydia et son fils, donnant le beau rôle à son mari, élevé dans l'idée qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait sans avoir de compte à rendre à personne. Dès les premières pages, avant même leur rencontre, on a un aperçu de la vraie nature de ce monstre.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..