Citations sur S'accrocher aux étoiles (43)

Quand on vous dit que quelque chose vous est refusé, je pense que c'est dans la nature humaine de commencer à en avoir envie.
Après avoir pesé et comparé différents mode de vie, nous en choisissons un : tu ne crois pas que c’est ça, le sens véritable d’utopie ? Europia sentirait vite le rance si des gens comme moi ne remettaient pas de temps en temps en question le bien-fondé de certaines règles. Il vaut mieux être mort que cesser d’être curieux.
On ne peut pas faire confiance à une nation qui se croit supérieure aux autres
- L'Orbite et son système reposent là-dessus, dit Liu à voix basse. L'impermanence.
- Je sais. Ca ne m'a jamais gêné jusqu'ici. J'ai toujours aimé vivre seul, faire ce qui me plaît quand ça me plaît.
Et déménager juste au moment où je m'habitue et où ça commence à devenir un tout petit peu ennuyeux.
- Une façon nouvelle de décrire l'idéal individualiste.
(...)
- Hé, on se calme, je ne vais pas plaider la révolution. C'est juste que cette idée d'impermanence, tu vois ... Et si c'était une foutaise, après tout ?
Alors, si j'étais un spécialiste en communication, mon nom serait Oscar ?
- Parfaitement, et j'imagine que le nom de ton vaisseau serait une référence à Oscar Wilde.
Et respirent une seule fois le froid de la nuit.
 Ils contemplent l’aurore boréale qui se lève sur l’Arctique et les territoires du Nord, cette palette de verts qui se lève et qui danse au-dessus de terres qui seront peut-être habitées un jour, dans un futur qu’ils ne connaitront jamais.
Parler à l'être qui nous est le plus cher: on ne trouvera pas de meilleur moyen de passer les dernières minutes de notre vie.
La vie après la vie, c'est ce que nous laissons de nous dans le coeur des autres.
Ils ont regardé d'en haut notre petite planète, et ils ont vu que les frontières n'avaient aucun sens, qu'elles n'existaient même pas, et que les conflits n'avaient pas de sens parce que nous étions tous là ensemble.