Critique de LeilaRogon

Je viens de terminer la lecture de « Une Nuit Eternelle » de David Khara et qu'elle joie de retrouver enfin Werner et Barry !

4eme de couverture :

Dans un Manhattan post-11 septembre vacillant, ou le crime règne, les pierres se fendent et les empires s'écroulent, un être venu de l'ombre a décidé de placer tous ses espoirs sur un homme.

Werner a ainsi fait le choix de veiller sur l'humanité du haut de ses deux cents ans : il est devenu l'ami de Barry Donovan, un flic droit et intègre qui porte le deuil de sa femme et de sa fille, décédées dans l'effondrement d'une des tours jumelles.
Et leurs forces conjuguées ne seront pas de trop pour affronter les exactions qui se préparent. Un pasteur a été égorgé, sa main gauche, emportée. L'assassin s'est livré de lui-même, un ancien toxico, bien connu de Barry. Mais derrière ce bouc émissaire, un Ordre plus ancien que Werner lui-même étend son pouvoir sur les plus bas instincts des hommes...

Mon avis :

Une Nuit Eternelle fait donc suite Aux Vestiges de L'Aube que j'avais lu il y a peu. J'avais dévoré « Les Vestiges de L'Aube » et il me tardait de retrouver les personnages principaux dans de nouvelles aventures. Les rapports entre Barry et Werner ont donc évolués. Les deux hommes se sont vraiment liés d'amitié l'un pour l'autre. Une relation privilégiée qui se renforce au fil de l'histoire. Deux êtres que tout oppose mais les fêlures et le désespoir vont faire en sorte que des liens incommensurables se tissent et surtout vont permettre aux deux hommes de vivre avec leurs blessures aussi profondes soient-elles.

J'ai eu l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur la vraie nature de Werner von Lowinsky dans ce second livre. Ses origines et comment il est devenu celui qu'il est aujourd'hui.
Comme d'habitude, David Khara a réussi à me captiver dès les premières lignes. J'ai lu le livre en une journée !

J'ai également beaucoup ri en découvrant tous les clins d'oeil qui ont été dissimulés dans l'histoire. Bravo David pour ça ! Il y a certains auteurs de la Ligue de L'imaginaire que tu n'as pas épargné mais qu'est-ce que j'ai ri.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut lire ce livre avec lequel vous passerez un très bon moment. Il y a des personnages attachants et intriguant, une enquête qui ouvre la porte sur l'étrange mais surtout qui montre combien l'homme peut-être bon et combien il peut-être mauvais.

Merci David pour cette lecture :)

Lien : http://wp.me/p2DnKh-4i