Editions Fleurus (14/01/2022)
3.92/5   18 notes
Un séjour scolaire dans un camp au bord du lac... sympa, non? Tout commençait plutôt bien pour Lance et ses copains jusqu'à ce qu'un homme ensanglanté fasse irruption devant leur bus! Impossible de comprendre quoi que ce soit à ses propos fiévreux, mais son insistance à les faire repartir est inquiétante... Enfin pas assez pour qu'ils fassent demi-tour. Sauf que, la nuit venue, tous ceux qui se sont endormis se relèvent, comme zombifiés, obéissant à une volonté venu... >Voir plus
Que lire après La monstrueuse invasion de Crater LakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Si vos enfants s'ennuient ou sont trop devant les écrans, il est temps de leur acheter : « La monstrueuse invasion de Crater Lake ».
Un bon roman d'aventure qui se lit d'une traite. Une histoire dans la lignée des « Chair de poule » qui parle de zombies.
Lorsqu'un homme se fait renverser par leur car sur la route du camp de vacances. Chet, Lance et leurs camarades sont bien loin d'imaginer les trois jours de folie qui les attendent. Un petit groupe d'entre eux va devoir sauver la terre d'une invasion extra-terrestre.
Ils vont finir par dévoiler des secrets qui leur permettent de résister et d'affronter l'ennemi. Une amitié plus forte et une entraide vont se créer.
Un excellent divertissement. Des dialogues et de l'action. de l'humour. du fantastique. Jennifer Killick , d'une écriture fluide, offre une histoire qui s'adresse à tout type de lecteur entre neuf et douze ans.
Merci aux éditions Fleurus.
#La monstrueuse invasion de Crater Lake # NetGalleyFrance
Quand Lance Sparshott part en camp avec sa classe, il ne s'imagine pas se retrouver à devoir combattre contre une invasion d'aliens. Ces derniers, ressemblant à des hypméoptères, ont choisi Crater Lake pour commencer leur conquête de la Terre. Mais Lance et ses amis n'ont pas envie de se laisser marcher sur les pieds !
Déjà la couverture m'a fait me souvenir de mes vieux Chair de Poule de R.L. Stine que je dévorais plus jeune. Pas de temps mort : on rentre rapidement dans l'action avec cet homme en mauvais état qu'ils voient même pas sortis du bus. Très vite, une partie des camarades est zombéifiée par les extraterrestres, ils ne sont plus qu'une poignée pour lutter, il faut trouver un plan. Au début, Lance parait très en retrait et la cible de sa professeur, Mlle Hoche, qui s'acharne sur lui. Mais il ose s'imposer et la confiance de ses copains leur permettent de préparer une stratégie. Même si c'est un roman jeunesse d'horreur, il y a des moments de franche camaraderie, de confessions et de complicité. J'ai juste regretté l'absence de marqueurs temporels, on voyait les élèves fatigués mais on ne savait pas quelle heure de la nuit (ou plus ?) il était. Un livre qui devrait plaire aux plus jeunes (vers 9-10 ans).
#NetGalleyFrance
#LaMonstrueuseInvasionDeCraterLake
Pour les 10/11 ans.
Ce roman de 272 pages va ravir les jeunes lecteurs qui aiment frissonner. Dès le début, on rentre dans l'ambiance d'une classe de CM2 qui part faire un séjour. Railleries, chamailleries, amitié…Un élève qui semble être la « tête de turc » d'une adulte responsable, et qui de plus a un petit secret…
L'action arrive très vite et l'atmosphère change, le mystère et la crainte s'immiscent dans le récit. Des frissons en perspective ! Bien évidemment adaptés à l'âge du lecteur.
La lecture est fluide et rythmée, c'est bien écrit, plein de mystères, de découvertes… Avec des rebondissements qui sauront retenir l'attention du jeune lecteur et lui donner envie de tourner les pages. L'auteure en profite pour glisser des valeurs telles que l'amitié et l'entraide.
J'avoue avoir flashé sur l'image de couverture qui m'a rappelé celle de la célèbre collection Chair de Poule. Elle donne tout autant le ton du livre que l'accroche qui est très parlante.
Une lecture agréable même pour un adulte, qui permet de retrouver le temps de quelques pages son âme d'enfant aventurier.
Un roman jeunesse qui fait peur et ravira les jeunes lecteurs, fans de la collection "chair de poule". Une classe de CM2, part en séjour scolaire dans un camp au bord du lac. Lance, qui semble être un peu à part au sein de sa classe, appréhende cette sortie. Mais quand un homme ensanglanté se retrouve devant leur bus, c'est le début des ennuis... L'arrivée au camp est tout aussi étrange... Sans parler que certains élèves se retrouvent zombifiés le lendemain matin. Un petit groupe que tout sépare va devoir lutter pour sauver l'humanité des méchants extraterrestres ! Mais ce n'est pas gagné quand tout le monde n'est pas d'accord sur les moyens d'action. de l'action, du frisson, une enquête et des rebondissements ! J'ai aimé les personnages même s'ils sont un peu caricaturaux. Les dialogues sont drôles et l'écriture est fluide. J'ai cependant trouvé quelques longueurs parfois avec beaucoup de rebondissements. A lire dès 10 ans pour les bons lecteurs. #LamonstrueuseinvasiondeCraterLake #NetGalleyFrance
Un très bon roman d'aventures horrifique idéal pour initier les jeunes lecteurs au genre. Dans la lignée des romans "chair de poule" l'autrice nous offre une histoire moderne, bien construite et très "agréable" à lire.
Lance et ses copains de CM2 partent en voyage scolaire dans un camp au bord d'un lac...sauf que la nuit venue, tous ceux qui se sont endormis se "reveillent" en se comportant bizarrement. Tels des zombies, ils se lancent dans des tâches bizarres, comme hypnotisés. Seuls Lance et ses amis ont échappé à ça et ils vont tout faire pour sauver leurs camarades et comprendre ce qui se passe.
C'est très rythmé, ça démarre assez rapidement et tout s'enchaîne bien, on ne s'ennuie pas du tout, on suit avec attention nos petits héros qui font preuve de beaucoup de courage et d'ingéniosité pour s'en sortir. C'est très bien fait et crédible (pour ce qui est du comportement des héros) et l'autrice en profite pour traiter des thèmes indispensables à enseigner aux jeunes tels que l'amitié, la solidarité, la bienveillance, l'égalité filles/garçons et l'entraide.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman qui n'a rien à envier aux romans adultes du genre

_ Pourquoi « survivant » au masculin ? C'est carrément sexiste, soupire Adrianne.
C'est notre déléguée de classe, un génie, une vraie dure à cuire que personne n'ose contrarier. Si l'un de nous doit remporter un jeu nommé « le dernier survivant », ce sera forcément elle.
En somme, Crater Lake pourrait tout aussi bien être une colo hyper cool que le théâtre parfait pour un Chair de poule.
À part la route déserte et la forêt qui s'étend à perte de vue, je ne vois rien. Mais, au moment même où je me plaque de nouveau contre le carreau brûlant, une main ensanglantée s'écrase sur la vitre.
- Et, bien évidemment : amusez-vous ! A Crater Lake, vous allez vivre une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie.