Nabi tome 1 sur 5
Dargaud (06/11/2009)
3.69/5   13 notes
Dame Sabu dirige la Maison du Lotus, son orphelinat. D’origine noble, elle s’occupe d’enfants abandonnés ou martyrisés par la guerre jusqu’à leur mariage. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, dans lequel cohabitent tant bien que mal des enfants avec un passé propre à chacun.

Mais une ombre va bientôt se placer sur leurs chemins : un homme étrange se faisant appeler Mumyeong (signifiant « sans nom ») fait son apparitio... >Voir plus
Que lire après Nabi, Tome 1Voir plus

Twinkle stars

Natsuki Takaya

3.56★ (1717)

11 tomes

Dame Sabu est d'origine noble et dirige la Maison du Lotus, dans laquelle elle accueille les orphelins de guerre et les enfants abandonnés.

Dans cet orphelinat, on découvre une vie collective mouvementée et tumultueuse, où les enfants plaisantent, chahutent et se disputent parfois. Les grands y prennent souvent les petits en charge. Jusqu'au jour, où des hommes en arme viennent menacer la maisonnée et réclamer qu'une des pensionnaires leur soit livrée, sinon tout l'orphelinat serait en danger !!! On comprend vite que des événements passés contribuent à ce chantage.

Mais, finalement que sait-on réellement du passé de Dame Sabu ? Peut-être faudra-t-il prendre la fuite ? Et pourquoi ?

Ce premier tome ne fait pour ainsi dire que nouer l'intrigue, vivement que je puisse lire la suite. Elle est bien mystérieuse cette dame Sabu et ceux qui en veulent à l'orphelinat ne font pas de quartier ! Semble-t-il !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Le lyrisme de NABI, mis en avant par la 4e de couverture, est bien présent, servi par un très beau trait de crayon : Dans une Corée hors du temps, un orphelinat atypique est menacé par quelque seigneur obscur. C'est que cet orphelinat est né de la volonté d'une noble dame, dernière représentante d'une famille honnie de Chine... quant aux enfants, la suite du récit leur donnera très certainement une envergure à peine amorcée dans ce premier tome. A suivre absolument, donc...
Un manhwa (coréen) très poétique ! Il se lit étonnamment à une vitesse folle, on a beaucoup de graphismes par rapport aux dialogues. Mais le récit est tellement beau ! Une série en 8 tomes que j'ai hâte de finir.
Il a fallu que je lise le résumé pour comprendre ce manga. Il est très intéressant. Les dessins sont bien travaillés. J'attends de lire la suite pour faire un avis complet.
Une oeuvre tout en finesse, empreinte de sérénité et de poésie, à la fois joyeuse et dramatique, et où l'esthétisme prime. Un bon moment de lecture surtout si, comme moi, vous tombez sous le charme du trait de Yeon-Joo Kim. A la fois limpide et très détaillé, d'une grande élégance, le graphisme constitue l'élément fort de cette BD.
Lien : http://www.lapoof.com/articl..

C'était une nuit de pleine lune.
Les coups frappés à la porte brisèrent le profond silence de la maison du lotus. Dame Sabu venait de rentrer.
Partie d'humeur joyeuse, dame Sabu revenait, un petit enfant dans les bras et sa veste blanche souillée de sang.
Les cheveux noirs.
Le visage pâle dans le clair de lune.
L'affreux sang rouge se répandit dans mon âme virginale d'enfant.
J'étais persuadé qu'elle n'en avait pas pour longtemps.
Mais, un mois plus tard dame Sabu lui donna le nom de Myo-Un.