Critique de Celine_72

Ce récit, nous est conté par un écrivain non fortuné acceptant de résider chez son ami d'enfance, qui est le propriétaire du "jardin du repos". À partir de ce moment-là, il fera connaissance de Zhaohua et Xiao (l'épouse et le fils de son ami) ainsi que des serviteurs et puis d'un mystérieux garçonnet venant dans le "jardin du repos" y cueillir des camélias. C'est alors, qu'il va décelé des familles accrocs à l'argent.
À travers ce roman, Pa Kin aborde différents thème comme par exemple les relations familiales ainsi que le côté malsain de l'argent, bref c'est très enrichissant en enseignements.
Néanmoins, je reproche juste à ce roman d'avoir une fin trop rapide par rapport au début mais sinon, il est empreint de nostalgie où se mêlent également affection et beauté de la nature.
Pour conclure, je conseille cette lecture à ceux voulant découvrir la Chine moderne et même si ce n'est pas un coup de coeur (car comme je l'ai dis plus haut, j'aurai voulu une fin plus longue), ça en est pas loin puisque j'ai fais là une magnifique découverte, surtout que j'ai choisi cet auteur un peu par hasard.
Lien : http://univers-des-livres.ov..