Critique de La_chroniqueuse

Après l'avoir vu chez des amis, j'ai fini par m'intéresser à son histoire qui m'avait l'air prometteur. Pour le moment, je n'ai lu que ' le Fléau et Carrie ' de cet auteur. Je n'ai pas vraiment adhéré au style très longuet.
L'histoire est longue à se lancer et les dialogues sont très longs. En fait, on a l'impression que ce sont des dialogues passés au dactylo. Je n'y vois aucun effort littéraire. Les deux protagonistes ont de bien curieux dialogues : un professeur qui discute avec le patron de son restaurant dans lequel il vient refaire le monde. Je me suis demandé ce qu'il raconte. En fait, des banalités ? J'ai essayé de tenir jusqu'à la fin des 100 premières pages, mais j'ai presque abandonné au bout de 95 pages ! Une absence de style, une lenteur énorme, désolé, il se perd dans moult détails inutiles et des descriptions à rallonge qui font une demi-page à chaque fois ! C'est lourd comme un pudding au chocolat sans lait !
D'après la synopsis, je me suis dit qu'il aurait écrit son roman directement à la période cruciale pour continuer sur une possible uchronie. Mais non ! Grosse déception ! C'est juste un professeur d'anglais qui reçoit le secret du siècle par son ami le restaurateur. On est loin de la poésie du cercle des poètes disparu. Il va dans le passé, 53 ans plus tôt, changer des éléments. Dont celui de l'assassinat de JFK. Ça pourrait être intéressant, mais le style lent tue tout suspense de cette histoire. Hélas aussi, il sombre dans la caricature totale avec Oswald en solitaire. Quel cliché tout droit sorti du journal télévisé d'alors ! Aucun effort de recherches historique pour ciseler les personnages ou l'histoire. Son histoire n'avance pas, King se perd dans des détails futiles qui n'ont rien à voir avec le récit.
Ce roman a été une grosse déception, surtout à cause du résumé intrigant qui m'a donné envie de faire le pari de lire cet auteur adulé par de si nombreux fans ! Achat d'occasion heureusement .