Critique de scoubs

« Si vous pouvez utiliser la machine à remonter le temps et revenir en 1932, assassineriez-vous Hitler ? »

D'un point de vue éthique et moral, peut-on condamner quelqu'un pour un acte qu'il n'a pas encore accompli? Stephen King a en tout cas fait son choix. Son livre est une piqure de rappel contre les magouilleurs politiciens de tout genre qui promettent monts et merveilles mais dont les desseins ne sont en réalité nourris que par le pouvoir et la haine des autres (d'ailleurs la lecture de ce roman arrive à point nommé avec les temps qui courent…).

« Dead Zone » est un bon thriller politique et fantastique. SK nous fait donc découvrir une nouvelle facette de son talent d'écrivain puisqu'il s'agit là de son premier roman où l'horreur n'a pas sa place (auparavant il avait publié Salem, Carrie et Shining).

J'ai apprécie la lecture de ce roman sans pour autant le considérer comme un des incontournables de SK. J'ai trouvé la fin particulièrement vite expédiée. J'aurai aimé que ce dernier s'attarde un peu plus sur la motivation et préparation de John smith à accomplir son destin.

Bonne lecture à tous!