Critique de Livrivore1

Vous ne regarderez plus jamais votre écran de la même manière.....
Le troisième volet des aventures de "Mr Mercedes",enfin! Désiré, caressé du regard plusieurs jours en résistant de le dévorer pour en savourer d'autant plus la découverte... J'avais réellement adoré cette incursion du maître King dans le roman noir policier lors des 2 premiers opus, et était plus qu'avide d'en découvrir la teneur. Pari réussi pour ce retour de (Kermit) Bill Hodges et ses deux inséparables amis Holly(Berry.... Chut, elle n'aime toujours pas ce nom!), Jérôme et surtout le retour en force de cette ordure de Brady Hartsfield avec un rôle où on le déteste plus que jamais..... Évidemment, on s'y attendait quand même quelque peu après les quelques amorces de "Carnets Noirs", King ajoute une touche de surnaturel dans cette histoire très rythmée, composée de chapitres courts qui donne une allure effrénée à ce page turner efficace.
Sans pouvoir trop m'étendre sur le sujet pour éviter tout spoil, j'ai beaucoup aimé la façon dont Brady revient nous hanter, et ne peux m'empêcher de penser au mimétisme de son aura maléfique avec la trop fréquente, triste, horrible actualité et les endoctrinements absolument impensables de tous ces jeunes qui détruisent leur vie au nom d'une folie sans nom.
Je ne mets pas plus de 4 car j'ai malgré tout eu quelques toutes petites déceptions durant cette lecture. Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher avec le personnage de Babineau, qui aurait pu être plus creusé à mon sens. Les avant derniers chapitres (le dernier est à part, totalement réussi) m'ont aussi laissé quelques petits doutes. Mais bon sang, qu'il est quand même bon et maîtrisé, foncez l'acheter sans crainte!!