Critique de Hyaline

Aujourd'hui, parlons beaucoup, parlons bien, parlons du dernier livre de Stephen king : Fin de ronde ! Qui est le dernier tome de la trilogie Hodges après Mr. Mercedes et Carnets noirs. Je vous avais parlé de ce second tome il n'y a pas longtemps et... Je n'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qui allait se passer dans cet ultime tome !
Je l'ai donc attaqué, et fini en quelques jours. Déjà, j'ai préféré cette couverture aux deux autres tomes, donc je me suis un peu attardée dessus en essayant de comprendre à quoi ça allait nous mener... Puis, je me suis plongée automatiquement dans l'histoire, dès les premières pages. J'ai été ravie de retrouver nos personnages que sont Bill, Holly et Jérôme, et surtout, notre fameux Brady, qu'on pensait tous mort et végétatif comme le dit lui-même le narrateur ! Malgré tout, j'ai eu un petit bug après l'excitation des premières pages passées... Je m'attendais à une enquête aussi folle que durant Carnets Noirs, et ça n'a pas été le cas. Pour moi, ça a beaucoup tourné aux super-pouvoirs, aux x-mens même. Passé cette surprise, j'ai pu profiter de ma lecture ! Et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je la finisse ! J'ai aimé voir au fil de la saga, et surtout au fil de ce livre, le changement de Jérôme et Holly ! Et j'étais pressée de savoir ce qui arriverait à Hodges et Brady.
C'est un livre plein d'action, addictif, qui m'a fait rire, pleurer, et m'a donné peur. En ce qui concerne la fin, je ne suis pas certaine que je m'attendais à ça, et du coup ça a été une petite surprise. Une surprise de taille même ! J'ai apprécié cette saga, ainsi que ce livre, pour moi il est à la hauteur de toute la saga, et surtout du second tome que j'avais beaucoup apprécié !
Sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un livre d'horreur mais vraiment d'un livre d'enquête ! Et c'est d'ailleurs cette saga qui m'a réconcilié avec le genre. de ce fait, je continuerai évidemment de lire cet auteur, et d'autres thrillers !
Lien : https://www.facebook.com/Aur..