Critique de JosephAlexianHeartfire

Troisième volet de la trilogie policière centré sur notre ex-inspecteur de police préféré, Bill Hodges.

J'ai dévoré le premier (Mr Mercedes) ; j'ai lu le deuxième avec beaucoup moins d'entrain (Carnets Noirs) et pour le troisième.. pas aussi bon que "Mr Mercedes", mais clairement meilleur que "Carnets Noirs".

Dans ce dernier tome l'on retrouve enfin nos personnages favoris, l'ex inspecteur Bill 'Kermit' Hodges et sa coéquipière Holly Gibney, et ça déjà, c'est le top !
Par contre on part cette fois-ci sur une enquête plus paranormale, et mine de rien sa change beaucoup l'ambiance instauré lors des deux autres romans.. Pour autant, l'histoire reste bonne, même si le méchant à perdu de son charisme à mon goût, les autres personnages évolues énormément et nous conforte dans l'attachement que l'on leur à porter dans les précédentes aventures.

Une bonne conclusion, qui m'a fait plaisir, et qui à su changer les "défauts" du deuxième volet (Qui à mon sens ne suit pas les aventures de Hodges, qui reste le personnage secondaire du roman, ce qui est dommageable..).

À lire sans hésiter, si vous voulez connaître la conclusion de cette très bonne série policière, où Stephen King brille tout autant que dans ses romans fantastiques !