Critique de Mardiii

Après avoir adoré redécouvrir le monde du Pistolero, j'ai directement enchaîné sur ce second tome qui introduit les deux autres protagonistes principaux de cette épique saga.
Que dire à part que tout comme le premier, je l'ai dévoré, et que j'ai ensuite enchaîné sur le troisième tome ?
Eddie et Detta/Odetta sont des personnages vraiment forts et de parfaits compagnons pour Roland. Tous trois (enfin, quatre) sont à la fois extrêmement différents et incroyablement complémentaires, tellement indispensables les uns pour les autres que chaque heurt (et il y en a pas mal 😅) a été comme un déchirement pour moi.
On pourrait reprocher à ce tome une certaine monotonie, surtout à cause du décor et des dangers qui changent assez peu (hors excursions interdimensionnelles ^^), et il est certes axé sur la rencontre puis l'apprivoisement mutuel de ce trio tout autant improbable qu'évident, mais pour moi c'est justement tout cet aspect psychologique et relationnel, si justement et finement mené par le King, qui fait l'immense intérêt de ce tome. Clairement, pour le moment on se fout un peu de l'univers. Ici, il s'agit de mêler de grandes destinées, et de préparer une épopée inoubliable, on ne rigole pas avec ça !