Critique de Chikita84

Ce tome qui est la fin de l'histoire est plus particulièrement émouvant, touchant et triste. Mais surtout, le sentiment qui domine est un énorme sentiment d'injustice pour John Caffey.

Au fil des tomes, on s'est attaché aux personnages des gardiens, du directeur et de sa femme, à la femme de Paul et de connaître leur destin parfois tragique pour certains, c'est triste. Par contre, le destin de William Wharton et de Percy Wetmore n'est pas assez dur à mon goût. C'est des mauvais hommes, comme le dit John Caffey, ils auraient dû avoir une punition plus dure quelle qu'ils ont eu.

Ce qu'a légué John à Paul est un don et une malédiction à la fois, malheureusement pour lui.

L'histoire est plus prenante en lisant les livres (ou le livre) car les émotions (les nôtres et celles des personnages) se ressentent davantage et on a plus d'informations aussi. On a vraiment l'impression de lire les mémoires de Paul et de lire une histoire vraie. C'est très bien écrit, Stephen King est vraiment un bon auteur. Une fois de plus, j'ai préféré l'histoire écrite que le film même si celui-ci est bien adapté et qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher ^^