Critique de Piltou

Bonjour,

Comme d'habitude NO SPOIL (je ne révèle rien)

J'étais assez excité de commencer celui là, tant j'aime l'heroic fantasy et les créatures qui peuplent cet univers, et pourtant...

12 chapitres pour les douzes mois de l'année, le récit commence par une succession de "contes", "fables".
Ceci induit des récits très courts et par conséquent moins developpés.

J'ai failli mettre 2 étoiles tant cette approche ne me plaisait pas et tranchait avec ce que fait SK, j'ai finalement mis 3 étoiles.
En effet à partir du mois de juillet, le récit prend une autre tournure et les pièces de puzzle se rassemblent en un récit complet.

127 pages, donc très petit récit surtout qu'elles sont entre coupées d'illustrations plutôt sympa, ce qui en réduit la lecture, petit défaut tout de même sur les illustrations, elles ont tendance à dévoiler l'intrigue du mois en cours ...
Je conseille donc de les laisser de coté et d'y revenir à la fin de chaque mois.

Bref assez déçu tout de même en fin de compte, mais lecture toujours plaisante malgré tout.

À bientôt pour "Les yeux du dragon"