AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 14 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Cette romance a quelques atouts. D'abord, elle appartient au genre romance historique que j'affectionne, l'héroïne est courageuse et a du caractère, il y a un brin de fantastique avec l'histoire de la vierge de pierre... Mais très vite, on retombe dans les poncifs du genre et ce n'est plus qu'un récit à l'eau de rose parmi d'autres. Bien sûr, on s'attend à une fin heureuse et on n'est pas déçu. Dommage que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe pour aplanir toutes les difficultés qui pourraient se dresser entre les deux amants. Décevant...
Commenter  J’apprécie          23
J'avoue que j'ai eu un peu peur en découvrant la couverture qui s'affichait pour ce roman sur le site Babelio, mais heureusement, l'atmosphère du roman n'a rien à voir avec cette illustration très kitsh. J'ai apprécié que l'auteur ait choisi une période méconnue de l'Histoire d'Ecosse (en tout cas pour moi), ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur ce pays qui me fascine. Outre le contexte historique, Susan King a aussi reconstitué avec justesse le quotidien dans les Highlands et les difficultés à vivre dans un tel isolement.Par contre, le récit suit le scénario classique des romances historiques et les personnages ne m'ont pas semblé très approfondis, y compris les personnages principaux. Au final, je me suis donc un peu ennuyée car l'intrigue était vraiment trop prévisible et le style de Susan King un peu "plat".
Commenter  J’apprécie          10
Susan King, passionnée par l'époque médiévale, propose avec le Clan des Maclaren une histoire d'amour se déroulant aux alentours de l'an 1170.

La particularité de ce roman découle du choix de la période historique où les personnages évoluent. le lecteur est ainsi transporter dans un monde souvent méconnu, où les sentiments et la guerre s'entremêlent. Entre surprise, mystère, poésie, découverte, l'univers décrit dévoile d'autres coutumes, moeurs, pensées, mais également mode de vie et travail. La précision, les détails, ne laissent pas indifférent. L'écriture n'accroche pas. La traductrice, Perrine Dulac, a sans doute effectué un travail remarquable.

La signature singulière de l'écrivaine peut paradoxalement surprendre et désorienter, notamment au début de l'oeuvre. Pour citer un exemple, les noms de familles et des lieux ne se sont pas familiers à l'oreille. Un temps d'adaptation est alors nécessaire, afin de s'accrocher au scénario, qui ne manque par ailleurs pas d'originalité, pour finalement y adhérer.

***

Cette aventure, mêlée de passion, assouvira la curiosité des admirateurs des livres du même genre.

***
Lien : http://auxfilmsdesmots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}