Perrine Dulac (Traducteur)
EAN : 9782290320518
J'ai lu (15/12/2002)

Écosse, 1428. Gardienne de la légendaire île d'Innisfarna, sur laquelle est bâtie la forteresse familiale, Eva MacArthur assiste, impuissante, au démantèlement et à la ruine de son clan. Un seul homme pourrait l'aider, Lachlann MacKerron, son ami d'enfance, à qui elle a donné son cœur. Mais un forgeron peut-il prétendre épouser l'héritière des MacArthur ? Lorsque le père d'Eva l'a ... >Voir plus
Que lire après La Légende des MacArthurVoir plus
Ce roman est une vraie merveille. J'ai adorer plonger dans l'univers de Highlanders de 1428.

Entre amour, passion, guerre. Retrouver la vie et les amours de Lachlann MacKerron et Eva MacArthur.
Il es Forgeron, elle est une descendante des Fées et gardienne d'une légende trop longtemps enfouie.

Entre amour sincère de jeunesse et mariage arranger. Qui sortira vainqueur de se duel de sentiments?

- Dès que nous aurons obtenu l'annulation, il faudra la protéger en la mariant au plus vite, déclara Simon. Qu'en dit-tu, forgeron? Es-tu prêt à sacrifier ta liberté pour notre cause en épousant ma soeur?

- Sans hésiter. Mais il ne sera pas facile de la faire changer d'avis.

- A toi de jouer. Elle ta toujours écouté.

- Est ce que nous parlons de la même fille? répliqua Lachlann, sceptique.
- Je suis terrassé, avoua-t-il en capturant son doigts. Atteint par une flèche, mon amie. Couché sur un champ de bataille, le coeur arraché.
Je grandirai dans tes bras, mon amour. Comme le fer dans le feu.
Mais tiens-moi fort, ne me lâche pas! Car je suis le désir de ton coeur.
Longtemps, j'ai observé le mystère de la forge.

=> Tiré d'un ancien poème celte.
"Eisg, o eisg!" ("écoute, oh, écoute!") Cri de guerre des Mac Arthur