Critique de Pixel_Noctis

Il est assez déconcertant et assez déstabilisant dans le bon sens des termes de voir et pouvoir lire Stephen King dans divers styles littéraires.
Celui-ci passant de l'horreur au policier, du polar à la Science-Fiction et de la Science-Fiction au domaine de la Fantasy. Tout en incluant un personnage central dans toutes ces ramifications littéraires qu'est et deviendra sa "Jupiter" de son univers littéraire.

En effet, dans "Les Yeux du Dragon" qui en passant se lit très facilement et est très fluide dans sa lecture, on y voit apparaître le personnage de Flagg.
Qui, pour les aficionados du Maître et même si je n'ai pas encore lu la saga de "La Tour Sombre", est un personnage principal de celle-ci et qui apparaît dans bien nombres d'oeuvres du King. Flagg n'est pas le seul élément à apparaître dans la saga de "La Tour Sombre" mais il est une pièce maîtresse.

Pour ce qui est des Yeux du Dragon, on pourrait comparer ce roman de Fantasy à part entière et le considérer un peu comme de la "Low Fantasy" mais celà dit étant, c'est très réussi et il est rare de lire un Stephen King aussi fluide à la lecture. Ça me rappelle dans un autre registre, mais toujours de King le roman "Christine" avec sa lecture fluide et ses chapitres courts qui donnent du rythme au récit. Même si c'est un tout autre registre et que pour apprécier "Les Yeux du Dragon", il faut aimer un peu tout de même la Fantasy. Car c'est assez différent de ce que King à l'habitude de proposer à ses lecteurs.