Critique de Nick1905

Je savais que Stephen King était un caméléon concernant le mélange des genres littéraires mais là il m'a bluffé en écrivant un véritable polar. Il avait déjà réussi à me convaincre avec Billy Summers bien que celui-ci soit plus un thriller qu'un polar.

J'ai été happé du début à la fin par le déroulement de l'histoire. Celle-ci démarre rapidement et puis on se laisse guider entre les deux personnages principaux que sont Bill Hodges, l'ancien inspecteur de police à la retraite et le machiavélique Mr Mercedes.

Comme toujours avec le King les personnages ont de la personnalité avec leurs défauts, leurs émotions et leurs qualités ce qui permet qu'ils aient de la profondeur et de les rendre si vivants. Je pense particulièrement à Holly Gibney au tempérament complexe, qui est devenu depuis un personnage récurrent de Stephen King.

C'est avec plaisir que je vais poursuivre la trilogie Bill Hodges avec Carnets Noirs.

Bonnes lectures !