Critique de Pixel_Noctis

Comme dirait une amie à moi, le livre et la version cinématographique de "Running Man" sont complètement différents et n'ont rien en commun.
Pour être clair, livre est beaucoup mieux que le nanar avec Swcharzy.
Et ce malgré quand même que même dans le bouquin, il s'agit d'une SF dystopique un peu vieillissante se déroulant en 2025 mais cela reste très correct à lire.

Pour faire un pitch rapide, Ben Richards s'inscrit à une télé-réalité un peu morbide où les participants sont voués à être exécutés. Il décide de participer à ce jeu télévisé pour sauver sa femme et sa petite fille malade d'une pneumonie afin de récolter de l'argent pendant sa participation à la catégorie phare de cette télé-réalité qui se nomme "La Grande Traque" afin de pouvoir payer des médicaments pour sauver sa petite fille. (C'est un résumé de départ global pour ne pas spoiler).

Hormis ce pitch de départ, le film et le livre n'ont rien en commun. Pour le premier, le film ressemble plus à une sorte de "Fort Boyard" sanglant nanaresque.. Pour le bouquin, c'est une traque, une chasse à l'homme qui va se dérouler à travers les États-Unis.

Quand j'étais môme, je ne connaissais pas le bouquin, mais j'avais déjà personnellement vu le film, qui avec du recul est un peu absurde. Mais en découvrant le livre, je me rends compte à quel point ces deux formats sont complètement différents.

Si vous êtes très regardant sur les codes de la Science-Fiction passez votre chemin. Car comme je le disais plus haut, même si le livre est très sympa, il a quand même pris un petit coup de vieux.
Pour les autres si vous voulez passer un bon moment en compagnie de King et que vous êtes moins tatillons sur les détails de SF, alors "Running Man" peut certainement vous plaire.
En tout cas j'ai passé un super moment.