Citations sur Running man (94)

« Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d’histoires. […] Le Libertel nous tue. Pendant qu’on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste. » (p. 107 & 108)
Sheila.Cathy.
Leurs noms se répétant comme un battement de cloches, se répétant jusqu'à perdre toute signification. Dites votre nom deux cents fois de suite, vous vous apercevrez que vous n'êtes personne.
-Bien, Stacey. Écoute- moi. Je suis en cavale. Tu me crois ?
- Y a des chances. Vous êtes pas sorti des égouts pour acheter des cartes postales cochon, pour sûr !
Leurs visages si différents avaient pourtant un trait commun : il leur manquait quelque chose, comme un portrait avec des trous en guise d'yeux, ou un puzzle où l'on a oublié une petite pièce. Ce qui leur manque, songea Richard, c'est le desespoir. Pas de loups affamés dans ces ventres. Pas d'espoirs fous ni de cauchemars déchirants dans ces têtes.
Leurs visages si différents avaient pourtant un trait commun : il leur manquait quelque chose, comme un portrait avec des trous en guise d'yeux, ou un puzzle où l'on a oublié une petite pièce. «Ce qui leur manque, songea Richards, c'est le désespoir. Pas de loups affamés dans ces ventres. Pas d'espoirs fous ni de cauchemars déchirants dans ces têtes.»
A chaque coin de rue, se tenait un flic, qui faisait tournoyer son aiguillon, l'air de dire: circulez, circulez, vous n'avez rien à faire ici. Les gens comprenaient le message et évitaient de s'attarder. Mal aux pieds ou pas, il fallait continuer à marcher.

P. 104
Curieusement, l'homme qui luttait contre la montre n'avait pas de montre.
Le visage agité par un tic, Mme Jenner nota le nom de Sheila Richards sur son calepin. « Nous verrons ça, ma petite sainte nitouche, marmonna-t-elle… Nous verrons qui aura le dernier mot. » Elle referma le calepin d’un geste sec et s’installa pour regarder le Jeu suivant.