AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


"Certains disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau!" Stephen King.

"Ca" n'est pas seulement l'histoire du "Club des ratés" mais surtout celle de la ville de Derry... Derry est hantée par une créature venue des étoiles!

En 1740, 300 colons meurent, 1851, un certain John tue sa famille avant de se suicider, en 1876, un groupe de bûcherons sont retrouvés morts. Et "Ca" continue...

La créature, "Ca" semble dormir ou hiberner, mais quand elle se réveille, la ville est ravagée par des crimes épouvantables... George, le petit garçon, tué au début du livre est enterré dans la même cimetière qur Gage ( l'enfant écrasé par un camion, dans "Simetierre".)
"Georges détourna tant qu'il put la tête des ultimes ténèbres et se mit à hurler dans la pluie, à hurler inconsciemment au ciel blanc d'automne qui faisait ce jour-là comme un couvercle au-dessus de Derry. "

Les adultes semblent oublier ces tragédies, mais un groupe d'enfants découvrent "Ca", ou "Grippe sou"... Ils sont témoins d'apparitions terrifiantes qui prennent le visage de leur pire peur : loup garou ou... le Clown ( "Ca")
Des photos bougent et vous coupent les doigts...

Beverly, Ben, Eddie et d'autres gosses du "Club des ratés",devenus grands, vont devoir combattre "Ca". La ville de Derry est imaginaire( mais semblable à Bangor, où habite Stephen King!) Derry apparaîtra dans "Sac d'os, Insomnie ou ..."22/11/63".
" le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres..."
Commenter  J’apprécie          8210



Ont apprécié cette critique (82)voir plus




{* *}