J'ai aimé ce livre car le personnage est plutot attachant .mais malheureusement je trouve que ça convient mieux aux garçons.
C'est un livre très sympathique qui peut convenir au plus grand lecteur tout comme à ceux qui ne le sont pas trop. Je trouve que ce livre est un peu comme une bande dessinée parce que il a beauceaup de dessin mais plus de texte. En plus l'histoire est très basique donc facile à comprendre mais cela reste assez sophistiqué donc on ne s'ennuie pas trop en le lisant.
Livre très facile à lire, amusant, drôle et comique. Cependant au bout de 3 à 4 tomes la série devient répétitive.
Lien : http://les2lecteursdunet.blo..
Prenez de l'humour, mélangez le avec une grosse pincée de routine. Ajoutez un grand frère rebelle et un petit très drôle et mélangez avec un ami légèrement (beaucoup) stupide! Mettez le dans un moule entre bd et romans, faites le éditer et laissez le reposer au frais dans votre bibliothéque et ça vous donne un journal de dégonflé!!
Une présentation qui reflète bien le contenu de ce journal intime : de l'humour, du sarcasme, des lignes d'écritures rythmées qui décrivent la vie quotidienne d'un collégiens lambda.
Un journal qui plait autant aux filles qu'aux garçons.
L'originalité de ce journal relève de sa forme, un "carnet de bord" qui se distingue du "journal intime", un truc de filles, selon Greg. Ce carnet illustré témoigne des journées du collégien facétieux. Entre sa famille, son copain par défaut Robert et le collège, la vie de Greg n'est pas de tout repos.
Dans la veine de Titeuf et des autres "sales gosses" de la littérature jeunesse, ce premier carnet de bord propose de bons moments d'humour. Les dessins et le récit s'accordent parfaitement et offrent un confort de lecture pour les plus jeunes.
Un livre très léger, dans le bon sens du terme : un humour en apparence très "bête", mais empreint d'une petite touche de sarcasme qui fait toute la différence. Greg, le héro de ce roman, partage avec nous son quotidien, et on réussit très rapidement à être happé par son récit.

La mise en page du journal reste simple mais efficace, alternant récit et illustrations en noir en blanc. Ce roman se lira vite et sans grande difficulté, il convient donc parfaitement aux petits lecteurs.
Le "carnet de bord " (ça va pas de dire journal ?) d'un flemmard égocentrique et orgueilleux, avec des illustrations géniales dans leur simplicité. Désopilant.
j'ai aimé ce livre parce que c'est très drôle et le personnage est attachant