Très très drôle.En plus j'ai vu le film alors je sais comment les personnages sont dans la vraie vie!
C'est l'histoire d'un garçon appelé Greg qui raconte l'histoire de sa famille et de ses amis et surtout l'histoire de son collège. le jour de la rentrée des classes il alla voir une fille pendant la récréation, la fille lui raconta l'histoire d'une marque de fromage et qu'un jour, un garçon a touché cette marque et que le garçon parti avec la marque et qu'il avait eu la honte de sa vie. J'ai beaucoup aimé ce premier tome dans lequel j'ai beaucoup ri. Les dessins sont très bien faits. L'histoire est fidèle au film. Je lirai la suite avec plaisir. 📖
Ce livre est remarquable, palpitant, mais surtout hilarant.

L'histoire présente un adolescent du nom de Greg Heffley qui raconte dans son carnet ses misères et ses joies. Tout au long du livre il nous raconteras ses folles péripéties et ses aventures digne d'un spectacle d'humour. Nous rencontrerons des personnages avec différents caractères comme Robert l'ami assez turbulent de Greg et sa mère qui est très maman poule et qui préfère que son fils fassent des activités enrichissantes.

Ce roman est parfait lorsque vous êtes stressés ou tendus et que vous avez besoin d'une pause pour rire de Greg et de son entourage. Les illustrations sont simples et magnifiques et d'ailleurs le livre n'est pas compliqué à lire.
J'adore ce livre, il est trop drôle !
Je vais lire les suites.
Je vous conseille trop !
Ce livre ,jel'aime oarce que ca raconte la vie de quelqu'un Greg.

Il ya des passages amusant mais aussi bizzare,
parfois même que je ne peut pas m'arreter rire 😊.
Je le recommade plus aux garçon vu que sa parle d'un garçon (Greg)
Le personnage principal est Greg, 12ans il vit avec un grand frère passionner de musique qui lui raconte des blagues ,et un petit frère qui le colle , un ami qu'il supporte pour ne pas être seul, problèmes avec les filles,les parents qui ne comprennent jamais rien. Mais un jour sa mère lui donne un journal intime qu'il rebaptise en carnet de bord.
un texte facile a lire une histoire rigolote =un livre super
Je pense que ce livre est intéressent , car quand je l'ai lu, on dirait que je me suis mise à sa place. Exemple : « Quand Rodrick lui a fait croire qu'il était en retard pour l'école alors que c'était le Samedi. » J'ai choisi cet exemple parce que ma cousine Kassandra me l'a fait.
Jài trouvé ce livre drôle parce que Greg racontait sa vie mais d'une façon rigolote. Par exemple:Quand le frère de Greg l'apellait Goli au spectacle.
Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.