Critique de lyanea

Que dire de nouveau sur un roman de Sophie Kinsella, auteur qui publie depuis plusieurs années dans le monde entier, des romans qui devraient être remboursés par la Sécurité Sociale, tellement ils « reboostent » le plus mal en point des égos.
Dés le départ, on comprend que Fixie qui seconde très efficacement sa mère dans le magasin créé par son père, et fer de lance de toute l'activité familiale, ne possède pas toutes les armes pour se battre en affaires ou en amour. Pardonnez-moi de les mettre au même niveau mais pour le personnage, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Elle a bien un frère et une soeur mais si son mantra est de trouver son bonheur en aidant les autres, ce n'est pas du tout le leur ; c'est clair, ils ne peuvent que lui mettre des bâtons dans les roues. Au milieu, Ryan, le beau gosse va lui pourrir la vie. Heureusement, le fil rouge de la gratitude, incarné par un chef d'entreprise aussi charmant qu'intelligent, va peut-être lui apporter ce à quoi elle ne croyait pas.
C'est léger, charmant, futile mais le fond est plus sérieux qu'il n'y paraît et pose la question de la place à donner aux « mercis » dans notre vie. Doivent-ils la diriger ou devons-nous cultiver un égoïsme salvateur ?
Même si on retrouve des « recettes » déjà exploitées dans les précédents romans, je gage qu'il n'y aura pas beaucoup de lecteurs à ne pas se laisser prendre à la fausse naïveté de Fixie, et à ne pas rire aux éclats quand sa situation est quand même plutôt délirante.
Vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête ? Sophie kinsella met son talent et sa plume alerte à notre service, ne nous en privons pas.
Je remercie très sincèrement #NetGalley et #EditionsBelfond pour ce très agréable Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..