Critique de LizzieC12

D'habitude je suis contente de lire un roman de Sophie Kinsella, car je sais que je vais passer un bon moment. Mais cette fois je ressors un peu déçue de cette lecture.

La 4e de couverture avait pourtant de quoi me séduire. Fixie, jeune femme naïve et un peu paumée (comme la majorité des héroïnes de Sophie Kinsella) se retrouve à la tête du drugstore familial dans la banlieue de Londres et qui voit ses ventes baisser. En plus, elle doit gérer les égos et revendications d'un frère snob et autoritaire et d'une soeur qui se rêve en influenceuse et prêtresse du yoga. Ajoutez-y le retour de Ryan, l'amour de jeunesse et l'apparition de Sébastian, jeune chef d'entreprise qui lui doit une fière chandelle et on obtient tous les ingrédients nécessaires à un potentiel bon roman.

Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier l'héroïne. Peut-être est-ce son côté Mère Térésa avec sa famille ou sa naïveté frôlant la stupidité avec le beau Ryan. J'avais régulièrement envie de la secouer pour provoquer en elle une réaction autre que l'admiration béate face à cet homme qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Les autres personnages ne m'ont pas plus séduite, à part peut-être Sébastian qui cache des blessures sous une séduisante façade.
Il a fallu attendre le dernier quart du roman pour que les choses bougent enfin, même si mon sentiment en refermant le roman a été: tout ça pour ça.

Ce n'est pas le meilleur roman de Sophie Kinsella, qui semble ne pas réussir à se renouveler, mais c'est une lecture feel-good plaisante. On passe un bon moment mais sans plus.