Critique de cicou45

Une valeur sûre avec l'auteure britannique Sophie Kinsella mais j'appréhende toujours un peu. Ayant tellement aimé sa série sur L'accro du shopping, j'ai toujours peur d'être déçue mais heureusement ici, ce ne fut pas le cas et en plus, c'était un cadeau !

Ici, le lecteur se plonge dans l'histoire de la famille Farr. Suite au décès du père, c'est un peu la mère, qui jusqu'à présent, faisait office de pilier jusqu'à ce que celle-ci s'en aille, en accord avec ses trois enfants bien sûr, se reposer quelques mois avec sa soeur en Espagne. Mais dans tout cela, il y a une boutique à faire tourner : la maison Farr, célèbre pour ses produits d'électroménager et d'aménagement de la maison en tous genres. Si Jake, le fils aîné, semble être celui qui a le mieux réussi dans la vie (attention, les apparences sont parfois trompeuses) Nicole, la deuxième, elle, a l'habitude d'être assistée pour tout, se contemplant de sa beauté, sûre d'elle à outrance et plongée dans sa pratique du yoga. Quant à Fixie, la dernière est peut-être celle qui a le plus les pieds sur Terre mais côté coeur, elle est loin d'être gâtée ! Pourquoi faut-il toujours qu'elle tombe sur des mecs extrêmement profiteurs ? Serait-ce la raison pour laquelle elle s'est toujours sentie inférieure par rapport à ses aînés et n'a jamais réellement osé s'affirmer ? Certes, son père avait une devire : "Priorité à la famille" mais quand même, pourquoi accepte-telle toujours tout de leur part sans leur faire part de ses envies à elle ? Et si sa rencontre avec la talentueux et beau qui plus est Sébastien allait lui redonner un peu confiance en elle et surtout, lui redonner du poil de la bête pour être enfin elle et non pas la Fixie qu'elle pense que l'on voudrait qu'elle soit !

Un roman léger, bien écrit (comme d'habitude) et très agréable à lire ! Un roman que j'aurais eu plaisir à lire sur la plage par exemple, en plein été mais je vous dirais qu'avec les chaleurs exceptionnelles qu'il fait dans le Sud de la France en ce moment, c'est du pareil au même et puis, cela m'aura évité de trop cogiter quelque temps (pas assez à mon avis, j'aurais dû faire durer ma lecture plus longtemps) et cela est vraiment très appréciable ! A découvrir !