Critique de tremb77

Un Kinsella c'est en principe une valeur sûre niveau chick lit. Mais on ne retrouve pas la même verve que pour les premiers que j'avais dévoré. On a perdu ce grain de folie propre à une accro du shopping. Fixie Farr est une bonne héroïne, une femme qui se bat pour faire perdurer la boutique familiale malgré ses histoires de coeur qui tournent court. Elle suit le précepte paternel priorité à la famille face à un frère à qui tout réussi voulant en faire une boutique de luxe et à une soeur top modèle frivole adepte de yoga pour décompresser du stress d'avoir son mari au loin mais aucune volonté pour aller le voir.
Elle fait face pour conserver son petit commerce familial, plutôt la tête sur les épaules, ce qui donne un côté décalé par rapport à ses autres romans.
L'histoire est plutôt bien racontée mais je me suis sentie un peu perdue face à une héroïne très sage, mâture pour Sophie Kinsella. Une romance entre un ex qui est pédant au possible, tout lui est dû à cause de sa belle gueule... et un parfait inconnu à qui elle rend un grand service.
J'ai mis du temps pour écrire ma critique mais temps lié à ma déception d'avoir perdu un peu ce qui faisait un grand Kinsella.