Critique de Phoenicia

"Un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel". Cette simple petite phrase résume toute l'idée du bouquin.
Nous avons comme de coutume une héroïne, amoureuse d'un (quasi en l'occurrence) riche prétendant et bien sûr pour plaire à ce prétendant, là voilà qui ment. Oh que de petits mensonges : lire les actualités, ne pas regarder de show télévisés, s'habiller qu'avec de la haute couture, ... et un mari! Un petit mari qui l'a convaincu 10 ans plus tôt de l'aider à rester au Royaume-Uni avec son propre chéri. Un service et un mariage qui n'en est pas un. Une bagatelle en somme. Sauf que voilà! le mariage arrive... et le secret ressurgit!

Sophie Kinsella nous emmène dans un récit tout en humour et travaille à fond la psychologie de ses personnages. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on ne soit pas uniquement dans la tête de Milly mais aussi dans celles de tout son entourage, permettant ainsi d'explorer les situations de chacun. Un ouvrage léger qui aborde des questions de fond et se lit rapidement! Je le conseille!

Challenge Multi-défis 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du scrabble en 80 jours.