Critique de Claire_583

Ah quelle joie de retrouver Sophie Kinsella, la grande Sophie, la vraie Sophie, celle que j'ai connu à ses débuts! En effet, ces derniers temps ses derniers ouvrages n'étaient plus du meme acabit qu'à ses débuts et j'hésitais à continuer à la lire. Néanmoins, j'avais toujours cet espoir d'y retrouver cette étincelle!

On suit les aventures d'Effie dont le monde s'est écroulé avec le divorce de ses parents, ou plutôt de son père d'avec sa belle mère qui l'a élevée depuis son plus jeune âge. Malgré son âge adulte, elle a du mal à s'y faire. Et ceci d'autant plus que sa nouvelle belle mère ne lui plaît mais alors pas du tout! Tellement pas, qu'une rupture se prononce entre Effie et son père (ne devrais-je pas dire son dieu?).
Son père qui vend leur manoir d'enfance, manoir auquel sont attaché Effie, son frère et sa soeur. Krista décide de faire une fête en grande pompe pour dire adieu à la maison où tout le monde sera invité... sauf Effie. A cela s'ajoute une rencontre avec son ex, diverses histoires et quiproquo.

Bref, un vrai régal! Un bonbon qui fond dans la bouche. Si vous êtes adepte de Sophie Kinsella et de la chick lit, allez y! Bonne lecture.