Critique de Entrez_dans_les_livres

Cinquième volet de la saga de l'accro du shopping, qui met en scène Rebecca Brandon (ex-Bloomwood), une droguée de shopping qui utilise tous les stratagèmes possibles pour être à la mode et avoir les vêtements et accessoires qu'elle désire.

Après avoir rencontré l'amour, visité et vécu à New-York, s'être mariée et avoir rencontré sa demi-soeur, Becky se lance dans une nouvelle aventure. Et pas des moindres puisque Luke et elle vont avoir un bébé ! Un nouveau petit être qui, encore dans le ventre maternel, va concentrer toutes les pulsions acheteuses de sa déjantée de maman. Table à langer, vêtements en tout genre, lit, landaus… tout y passe. Sans oublier les investissements dans des fonds de placement aussi délirants qu'hilarants ! Décidément, dans ce tome, la saga trouve un souffle nouveau, avec des problématiques que Rebecca n'a encore jamais rencontré dans la série.

Quel est LE truc le plus important lorsque l'on est enceinte ? Avoir la plus célèbre gynécologue du moment bien sûr ! LA gynécologue des stars, j'ai nommé Venetia Carter. Mais quel choc lorsque Becky découvre que cette délicieuse créature rousse n'est autre qu'une ex-petite amie de son mari. Horreur ! Une situation qui constitue la pierre angulaire de ce volet de la saga, où Sophie Kinsella nous montre une Becky tout ce qu'il y a de plus humaine : tiraillée entre la confiance aveugle en Luck, elle ne peut que se poser des questions, notamment lorsqu'elle voit son corps changer et grossir.
Comme d'habitude, elle va s'embarquer dans des plans très drôles, dont je vous laisserai découvrir la teneur par vous-même. Quant à moi, je dois bien avouer que l'auteur m'a encore une fois totalement conquise avec ce roman. de l'excellente chick-lit, qui allie humour et amour, tendresse et situations cocasses. Je n'ai trouvé aucun défaut dans ce volet-là. Becky ne m'a pas agacée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Coup de coeur ?

Et que dire du prochain tome qui nous fera découvrir le fameux bébé de Luck et Becky ? J'ai vraiment hâte de le découvrir !