Citations sur 300 jours avec toi, tome 2 (11)

Je garde en moi la douleur de sa disparition car elle reste une preuve de son passage ici-bas.
Elle affrontait en silence sa maladie pour que je ne me rende compte de rien.
Les enfants comprennent bien plus de choses que ne le pensent les adultes. Je sentais bien que je n’étais pas comme les autres et que ce n’était pas à mon avantage.
C’est d’ailleurs sûrement cette force emplie de tristesse qui m’avait attiré à toi.
Pour le petit garçon que j’étais, rien n’était aussi réconfortant que le sourire que j’arrivais à faire naître sur ton visage.
Tu as pris une place trop importante dans mon cœur pour que je te laisse partir comme ça. Tu me dis "ce qui nous attend est trop dur, autant rompre tout de suite" et je devrais l'accepter ? Eh bien non, je refuse
Tu m'as apporté de l'espoir et c'est ce qui m'a permis de m'accrocher
Contente de te retrouver après toutes ces années Nao
Vivre est quelque chose de merveilleux... Et même si de par ma courte existence, ma vie n'a que peu de sens... Alors... Je veux à tout prix laisser une preuve de ma présence dans ce monde
Il faudrait un jour que tu comprennes que la vie réelle est différente de ce qu’on peut lire dans les romans à l’eau de rose.