300 jours avec toi tome 2 sur 2

Masaki Kiritomo (Autre)Kôhei Nagashii (Autre)
EAN : 9782818991985
Bamboo Edition (06/04/2022)
4.32/5   57 notes
La vie est aussi fugace que les cerisiers en fleur… Mais pas notre amour.
Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle ? Lorsque je touche une personne proche de la mort, je peux voir le nombre de jours la séparant de son trépas. Je me serais bien passé d’un tel pouvoir, car je suis tombé amoureux de Miu, une jeune femme à qui il reste justement moins d’un an à vivre. Moi, Naoto Sasaki, le modeste étudiant en médecine, je suis prêt à remuer ciel et terre pour tente... >Voir plus
Que lire après 300 jours avec toi, tome 2Voir plus

Megumi Morino

4.31★ (1048)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Si il y avait plus de 2 tome à ce manga pas sur que j'aurais tout lu ... mais ce second volet est top.

Le trait des dessins me plaît toujours autant et malgré que nous pouvons devinait la chute elle est amené d'une telle manière qu'elle arrive à être surprenante.

Je vous conseille ce manga en seulement 2 tomes, qui font son efficacité.
Un second tome beaucoup mieux que le premier et de loin.

À la fin du précédent, Miu a un malaise et est transportée à l'hôpital. C'est là qu'on apprend toute la vérité sur son état : elle a une maladie neurologique dégénérative à l'issue irrémédiablement fatale. Et le médecin de la jeune femme n'est autre que la tante de Sasaki.
D'ailleurs, notre héros se comporte comme un idiot fini : ok, il a du mal à encaisser, mais ne plus donner signe de vie à sa petite amie sous prétexte qu'il lui cherche un remède, c'est un comportement vraiment naze.
Je dirai bien que je ne lui ai pas pardonné cet impair de plus, mais non. C'est si bien amené que sa réaction est compréhensible et qu'on l'excuse presque – n'empêche que sur bien des points, il aurait mérité des claques, et ce, jusqu'au bout.

Le gros point fort, c'est la relation entre Miu et Sasaki. Si dans le premier tome, leur couple ne m'avait pas convaincu et était trop superficiel à mon goût, ce n'est pas le cas dans le second. Les faux semblants tombent, toutes les vérités sont révélées, et ça les a grandement rapprochés. Je les ai trouvés touchants. J'en ai même eu les larmes aux yeux, c'est dire si ça m'a émue.

Cette fois, j'ai fait abstraction des dessins : les personnages ont toujours des crânes énormes ce qui m'a beaucoup fait penser à la créature de Roswell, mais je n'y ai pas fait attention parce que j'étais trop occupée à m'attarder sur certaines planches, notamment celles où l'expression des visages est éloquent, où les sentiments passent sur leur figure… pas besoin de moi pour transmettre la tristesse qui les envahit au fil des pages.

Finalement, je suis contente d'avoir acheté le coffret des deux tomes. Si j'avais d'abord pris le premier, il est fort probable que je ne me serais jamais procuré le second et je serais passée à côté d'une chouette lecture. J'ai adoré ce tome final.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
C'est mon premier coup de coeur de l'année. Après avoir frôlé le coup de coeur avec la dernière série de manga en deux tomes que j'ai lu cette fois ce n'est pas "loupé”.

C'est un manga qui dégage beaucoup de douceur de par le récit touchant mais aussi grâce aux graphismes qui sont captivants et magnifiques. le manga émouvant, qui donne envie de pleurer, surtout qu'on sait déjà la fin. Mais on a juste envie de découvrir l'histoire, la romance entre les deux protagonistes composé de Miu qui est une jeune fille poignante, forte face à tout ce qu'elle traverse, et de Naoto un jeune homme auquel je me suis beaucoup attaché, c'est quelqu'un qui ne veut pas perdre espoir. Entre eux c'est comme une évidence, le destin et ils sont prêt à surmonter les difficultés pour passer du temps ensemble.
Miu à fait un malaise le jour de son anniversaire, sous la pluie.

Ce second tome qui clôt l'histoire de Masaki Kirimoto est vraiment beau. C'est une histoire d'amour peu banale à laquelle est confronté Naoto. Savoir le temps d'espérance de vie d'une personne aimée est une sacré épreuve.
Ce tome nous en apprend davantage sur la tante de Naoto, le médecin Shiho. C'est par le biais de ce personnage que Miu va petit à petit se dévoiler à Naoto. Mais les jours sont comptés.

Série à ne pas lire si on a pas le moral, ou alors prévoyez les mouchoirs. Ce tome m'a bien fait pleurer.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire. 300 jours avec Naoto et Miu sont des jours précieux.
Je recommande cette romance. À l'eau de pétale de cerisier teinté d'un fond médical.
S'il n'y avait pas eu que deux tomes, j'aurais probablement arrêté ma lecture au tome 1, mais j'ai tenu à finir pour me faire une idée.

Je ne suis pas un lecteur de romance, je n'en connais ni les codes, ni les clichés, mais j'ai bien aimé ce tome 2, que j'ai trouvé globalement émouvant.

Les réactions des personnages sont assez cohérentes je trouve, même si de l'extérieur on pourrait vite se dire que Naoto est un peu idiot... Bref, qu'en penseront les habitué.es du genre, perso je ne regrette pas la lecture de cette petite série.

critiques presse (1)
Sceneario
29 avril 2022
L’ensemble est très bien raconté. Excepté quelques rares passages un peu bavards, le livre se lit très vite et plonge le lecteur dans un concentré d’émotion, d’autant qu’il s’agit d’une histoire complète en seulement deux volumes. C’est une romance réussie, touchante, plaisante à suivre, et bien dessinée.
Les enfants comprennent bien plus de choses que ne le pensent les adultes. Je sentais bien que je n’étais pas comme les autres et que ce n’était pas à mon avantage.
Les médecins doivent passer en permanence du bonheur d’avoir trouvé le bon traitement pour le bonne personne à la tristesse de ne pas avoir pu sauver un patient. Mais c’est ce qu’on attend d’eux.
Il n’y a pas que la science et la technologie on est des êtres humains il y a tellement de facteurs en jeu.
Tu as pris une place trop importante dans mon cœur pour que je te laisse partir comme ça. Tu me dis "ce qui nous attend est trop dur, autant rompre tout de suite" et je devrais l'accepter ? Eh bien non, je refuse
Je garde en moi la douleur de sa disparition car elle reste une preuve de son passage ici-bas.
Vivre est quelque chose de merveilleux... Et même si de par ma courte existence, ma vie n'a que peu de sens... Alors... Je veux à tout prix laisser une preuve de ma présence dans ce monde