AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 60 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si il y avait plus de 2 tome à ce manga pas sur que j'aurais tout lu ... mais ce second volet est top.

Le trait des dessins me plaît toujours autant et malgré que nous pouvons devinait la chute elle est amené d'une telle manière qu'elle arrive à être surprenante.

Je vous conseille ce manga en seulement 2 tomes, qui font son efficacité.
Commenter  J’apprécie          70
Un second tome beaucoup mieux que le premier et de loin.

À la fin du précédent, Miu a un malaise et est transportée à l'hôpital. C'est là qu'on apprend toute la vérité sur son état : elle a une maladie neurologique dégénérative à l'issue irrémédiablement fatale. Et le médecin de la jeune femme n'est autre que la tante de Sasaki.
D'ailleurs, notre héros se comporte comme un idiot fini : ok, il a du mal à encaisser, mais ne plus donner signe de vie à sa petite amie sous prétexte qu'il lui cherche un remède, c'est un comportement vraiment naze.
Je dirai bien que je ne lui ai pas pardonné cet impair de plus, mais non. C'est si bien amené que sa réaction est compréhensible et qu'on l'excuse presque – n'empêche que sur bien des points, il aurait mérité des claques, et ce, jusqu'au bout.

Le gros point fort, c'est la relation entre Miu et Sasaki. Si dans le premier tome, leur couple ne m'avait pas convaincu et était trop superficiel à mon goût, ce n'est pas le cas dans le second. Les faux semblants tombent, toutes les vérités sont révélées, et ça les a grandement rapprochés. Je les ai trouvés touchants. J'en ai même eu les larmes aux yeux, c'est dire si ça m'a émue.

Cette fois, j'ai fait abstraction des dessins : les personnages ont toujours des crânes énormes ce qui m'a beaucoup fait penser à la créature de Roswell, mais je n'y ai pas fait attention parce que j'étais trop occupée à m'attarder sur certaines planches, notamment celles où l'expression des visages est éloquent, où les sentiments passent sur leur figure… pas besoin de moi pour transmettre la tristesse qui les envahit au fil des pages.

Finalement, je suis contente d'avoir acheté le coffret des deux tomes. Si j'avais d'abord pris le premier, il est fort probable que je ne me serais jamais procuré le second et je serais passée à côté d'une chouette lecture. J'ai adoré ce tome final.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
C'est une histoire très émouvante où forcément on sait que l'on ne sortira pas indemne. C'est très doux et malgré tout rempli d'espoir même si l'on se doute de la fin. Je pensais pleurer comme une madeleine mais malgré la peine que l'on ne peut s'empêcher de ressentir, j'ai refermé le livre sur une note positive.
Commenter  J’apprécie          20
S'il n'y avait pas eu que deux tomes, j'aurais probablement arrêté ma lecture au tome 1, mais j'ai tenu à finir pour me faire une idée.

Je ne suis pas un lecteur de romance, je n'en connais ni les codes, ni les clichés, mais j'ai bien aimé ce tome 2, que j'ai trouvé globalement émouvant.

Les réactions des personnages sont assez cohérentes je trouve, même si de l'extérieur on pourrait vite se dire que Naoto est un peu idiot... Bref, qu'en penseront les habitué.es du genre, perso je ne regrette pas la lecture de cette petite série.
Commenter  J’apprécie          10
Miu à fait un malaise le jour de son anniversaire, sous la pluie.

Ce second tome qui clôt l'histoire de Masaki Kirimoto est vraiment beau. C'est une histoire d'amour peu banale à laquelle est confronté Naoto. Savoir le temps d'espérance de vie d'une personne aimée est une sacré épreuve.
Ce tome nous en apprend davantage sur la tante de Naoto, le médecin Shiho. C'est par le biais de ce personnage que Miu va petit à petit se dévoiler à Naoto. Mais les jours sont comptés.

Série à ne pas lire si on a pas le moral, ou alors prévoyez les mouchoirs. Ce tome m'a bien fait pleurer.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire. 300 jours avec Naoto et Miu sont des jours précieux.
Je recommande cette romance. À l'eau de pétale de cerisier teinté d'un fond médical.
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier coup de coeur de l'année. Après avoir frôlé le coup de coeur avec la dernière série de manga en deux tomes que j'ai lu cette fois ce n'est pas "loupé”.

C'est un manga qui dégage beaucoup de douceur de par le récit touchant mais aussi grâce aux graphismes qui sont captivants et magnifiques. le manga émouvant, qui donne envie de pleurer, surtout qu'on sait déjà la fin. Mais on a juste envie de découvrir l'histoire, la romance entre les deux protagonistes composé de Miu qui est une jeune fille poignante, forte face à tout ce qu'elle traverse, et de Naoto un jeune homme auquel je me suis beaucoup attaché, c'est quelqu'un qui ne veut pas perdre espoir. Entre eux c'est comme une évidence, le destin et ils sont prêt à surmonter les difficultés pour passer du temps ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Un second et dernier tome très beau et émouvant. Je l'ai préféré au premier. On s'attend évidemment à la fin, mais les messages véhiculés sont tout de même positifs et touchants. Une jolie petite histoire qui se lit très bien. Un manga en seulement deux tomes qui raconte une belle histoire sur l'amour et la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un deuxième et dernier tome vraiment magnifique ! Des personnages toujours aussi attachants, de magnifiques illustrations, une histoire qui se poursuit. Une aventure touchante, et très émouvante. Une série de mangas que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Le mangé m'a énormément touché, les deux personnages sont attachants et malgré le peu de temps passé ensemble, j'ai ressenti leur complicité et l'amour qu'ils portent l'un envers l'autre. le personnage de Nao m'a beaucoup touché et j'aime qu'il soit autant attaché à Miu. C'était une très belle histoire et je compte la recommander autour de moi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (112) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1493 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}