Citations sur Walking Dead, tome 15 : Deuil et espoir (16)

Être triste, ce n'est pas une faiblesse. C'est la vie, ça ne se contrôle pas.
Ce que j’ai fait…je me disais que c’était pour le bien de ma famille…mais j’oubliais le plus important pour survivre dans ce monde. La communauté.
La mort n’a plus le même effet qu’avant, tu sais ?… Tu ne crois pas qu’il serait temps de revenir à la vie ?

- Ce que j’ai fait… je me disais que c’était pour le bien de ma famille… mais j’oubliais le plus important pour survivre dans ce monde. La communauté. Protéger le groupe protégera Carl bien mieux que je ne pouvais l’imaginer, comme cette nouvelle barrière… Au-delà de l’enceinte. Elle va sécuriser le tout. C’est ça la clé… Voilà comment on va survivre dans ce monde. Ca va changer maintenant. Je serai quelqu’un de meilleur.
- Je veux te croire mais… Comment peux-tu en être si sûr ? Qu’est-ce qui te fait dire que tout va bien se passer ?
Tu sais ce qui craint...c'est que le téléphone ne marche plus. C'est le genre de détail qui me manque le plus.
Ces enculés sont lents... mais toujours dangereux.
Tu ne comprends pas. Je n'avais pas besoin de le tuer. J'en avais envie, et pendant que je lui parlais, je me disais que ça serait facile de l'abattre, là, comme ça. Je voulais le tuer parce qu'il était minable... il ne servait à rien. (p.134)
Je suis une coquille vide. J'ai l'impression d'être mort depuis longtemps.
J'espérais que ça passerait ... Toute la souffrance qu'il a endurée ... Les horreurs qu'il a vues ... J'espérais revoir cette étincelle dans ses yeux ... Cet espoir ... Mais en fait, ça a empiré.
Maintenant que j'ai vu ce qu'on pouvait faire quand on travaille ensemble, je pense à ce qu'on pourrait accomplir. Je vais vous dire ... je pense à plein de choses.